5 conseils pour compléter sa collection sans se ruiner

Quelques conseils pour collection des objets sans se ruiner.    

Tout bon collectionneur cherche TOUJOURS la perle rare à moindre coût, c’est aussi ce qui en fait sa valeur. 

Bien sur, ce n’est pas simple, mais je vais vous donner quelques uns de mes petits conseils pour vous aider à avancer dans votre collection. Quelques conseils et astuces à ne pas manquer, c'est paris !

1/ Les vides grenier / Braderies / Brocantes

Forcément, les vides grenier sont des lieux magiques ou l’ont retrouvent aussi bien le vieu manteau pleins de mites de la tante Germaine que de magnifiques objets, qui à nos yeux ont une valeur immense et, qui pour d’autre le sont beaucoup moins. Alors n’hésitez pas ! Si comme moi vous êtes collectionneur d’univers tel qu’Harry Potter ou Star Wars les VG sont pour vous ! Et croyez moi, des affaires et des trouvailles vous allez en faire. De plus, cela  donnera l’occasion de faire une petite sortie sympathique le week-end. Ca change !

Je vous conseil de consulter régulièrement le site Sabradou pour connaître les prochaines dates des vides grenier près de chez vous.

Logo Braderie de Lille 2017

2 / Les boutiques d’occasion

L’avantage de vivre à proximité de grandes villes telles que Lille, c’est que l’on y trouve pas mal de boutiques de vente d’occasion. OCD, Cash Land, Cash Converters ou même Cash Web. Oui, oui, oui, on y retrouve de jolies perles ! Néanmoins, ces boutiques reste plus chère que les VG. Lorsque l’on s’y rend, c’est pour être certain de trouver son objet de collection à un prix plus bas que neuf mais surtout en bon état. Sinon quel intérêt ?

Pensez à Emmaüs, le Don de soi ou encore Oxfam qui sont de très bon magasins d’occasion et, qui en plus, sont là pour la bonne cause !

3 / Les sites de vente d’occasion en ligne

Bien que ce ne soit pas aussi sécurisé que de se rendre soit même en VG ou en boutiques, les objets de collections vendus sur des sites en ligne sont aussi très pratiques. Le bon coin, Price Minister, et même Vinted sont des sites très bien pour compléter sa collection. L’avantage est que l’on peut trouver l’objet recherché PARTOUT en France et même dans le monde. Point négatif : il faut payer les frais de port ce qui parfois peu ne pas être intéressant pour vous.

4/ Les sites en ligne

Même si les sites de ventes d’objets de collection ne sont pas toujours les moins chères, il existe de nombreux sites tels que Amazon, AlliExpress, Cdiscount, et j’en passe, qui peuvent vous permettre d’acheter des objets à moins de coût et parfois même sans avoir à payer les frais de port. C’est intéressant et plus sécurisé que les sites d’occasions en ligne.

à prix discount

Aussi curieux que cela puisse paraître, certaine boutique comme Action, Noz ou encore Croc Book permettent de remplir notre collection. Livre, figurines ou accessoires divers, oui ces petites discount sont très sympa et permettent de faire des affaires. Attention, ces boutiques ne sont pas là pour vendre des choses de collection, ce sont principalement des boutiques qui vendent moins chères les produits vendus dans d’autres magasins. Mais c’est toujours intéressant d’aller y jeter un coup d’oeil.

PC su table basse

Une astuce à partager ? Des conseils ?

L'espace commentaires est à votre disposition ! 

Laisser un commentaire