Couverture Affiche film Kaamelott

Kaamelott Premier Volet

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Kaamelott Premier Volet : un film d'Alexandre Astier avec Anne Girouard, Franck Pitiot, Nicolas Gabion, Jacques Chambon, Joëlle Sevilla, Lionnel Astier, Jean-Christophe Hembert, Alexandre Astier lui même et plusieurs membres de sa famille.

À lire

Il est possible qu'il y ait quelques "Spoiler" dans cet article.

Je partage mon avis, libre à vous de vous forger le votre et de regarder ce film.

Synopsis

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne ?

Source : allociné.fr

Kaamelott Premier Volet

Le film tant attendu qui fait suite à la série du même nom est enfin là : Kaamelott ! Je n'avais pas regardé entièrement la série qui s'est terminé il y a un peu moins de 10 ans. Toutefois, je peux au moins dire que j'ai vue pas mal d'épisodes, je reconnait donc pas mal de personnages et je connais un peu l'humour de la série à ses début, milieu et fin. 

Si je ne me trompe pas le film commence 9 ans après la fin de la série. Athur a donc quitté le trone depuis longtemps et c'est la débandade total au royaume de Logres. Ca n'est pas la fin du monde, mais nous n'en sommes pas loin. Lancelot ne semble pas gérer grand chose, si ce n'est sa folie pour garder Guenièvre enfermé dans une prison "de luxe" et rechercher Arthur peut importe le prix. Sans oublier la quête du Graal en fond. 

Globalement, les images sont belles, les personnages principaux que nous connaissont sont présents. Il y en a quelques nouveaux qui remplissent bien leur rôle. Les caractères des uns et des autres sont bien sauvegardés. De ce côté là pas de soucis. L'ambiance est sombre mais ne me dérange pas. Ce que je trouve absurbe dans ce film ce sont certain des costumes. Notament celui de Lancelot, sa "femme", et de bien d'autres, ... Est-ce pour souligner le côté absurbe de ces personnages ? Si c'est le cas, c'est réussit. Sinon je ne comprends pas. 

Globalement, si vous ne connaissez pas la série, vous n'allez sans doute pas apprécier le film et comprendre certain aspect. À l'inverse si vous connaissez la série, vous rissquez d'être un peu déçu car il n'y a pas le même dynamisme. Mais le style Astier est bien là et me laisse entendre que ce film n'était qu'un avant-gout de ce qui allait venir dans les prochaines années.

Affiche Film Kaamelott Premier Volet

Laisser un commentaire