Vinted : boutique d'occasion en ligne

Vinted : le nouveau site de vente en ligne

Un petit t-shirt par ici, une écharpe par là, et puis ce bonnet là aussi et ce croc-top là bas, … vinted je t’aime ! Mais c’est quoi au juste vinted ?

Vinted c’est quoi ?

Vinted, c’est le site tendance du moment pour faire du vide dressing en ligne. Sur ce site tu peux TOUS vendre ! Chaussures, t-shirt, bijoux, sac, pantalons, accessoires et même makeup.

Comment fait-on pour vendre sur vinted ?

Tu mets en ligne ton annonce, choisis les plus belles photos, fais une vidéo, indique ton prix, l’état de ton article, sa couleur, la marque et tu ajoutes une petite description bien top pour parler de l’objet que tu vends et hop c’est en ligne ! Plus qu’à attendre l’acheteuse parfaite pour vendre ton vêtement.

Fais des prix de lot, accepte ou non les propositions des vinties , fait des échanges et tu videras peu à peu ton dressing des vieilleries qui ne t’intéressent plus.

J’ai craqué sur quelques articles mais c’est trop cher, …

Contacte gentiment la vintie, propose lui ton prix, demande lui de baisser le tarif des FDP quand ceux si sont un peu trop vue à la hausse (no jument, les prix des FDP varies en fonction du poids, de la taille et du transporteur), demande lui de faire un échange,  achète en lot et le tour et joué ! Bien souvent les vinties sont pour ce type de changements surtout quand c’est demandé gentiment.

Mon expérience

Depuis Aout 2016 je vends, j’achète et j’échange des objets sur vinted. A l’heure actuelle, j’ai effectué 21 transactions incluent ventes, échanges et achat ! Grâce à vinted j’ai trouvé plusieurs modèles d’écharpes Harry Potter, un bonnet, des t-shirt Harry Potter ou Primark que je n’avais pas forcément pu me procurer à temps lors de leurs mises en vente, et même des cartes panini HP. Et oui, depuis quelques temps maintenant, il est possible de vendre figurines, et jeux sur ce site. C’est encore à développer clairement car, pour le moment c’est classé dans la catégorie « jouet pour enfants » mais cela reste intéressant. J’ai également vendu des bijoux, du makeup, du parfum, récemment un jeu vidéo et des vêtements. Bref les possibilités sont grandes et parfois plus intéressant sur ce site que sur le bon coin.

J’aime beaucoup vinted pour plusieurs raisons :

  • La sécurité du paiement : en 21 transactions je n’ai jamais eu d’arnaques ;
  • Le système de notation : qui garanti que le vendeur est de bonne qualité ;
  • La diversité des produits : pour les collectionneurs, c’est le top, j’ai trouvé pas mal d’articles pour ma collection d’écharpes et t-shirt à moindre coût ;
  • La possibilité de faire des échanges ;
  • La possibilité de faire des propositions de prix ;
  • La possibilité de faire des prix de lot.

Ce que j’aime moins :

  • Les profiteurs : vendre un jeu ou une housse de couette 2x plus cher que son prix d’origine et cela m’énerve, de même pour les frais de ports qui sont bien souvent TROP revue à la hausse par certaine personne.
  • Le nombre de jours pour expédier un  article : 5 jours lorsque l’on travail à des horaires décalés par rapport à ceux de la poste, c’est un peu just. Il faudrait laisser 6 à 7 jours pour que l’on puisse le faire le samedi quand une commande est faite du dimanche par exemple.

Infos +

Laisser un commentaire