Série Freud Netflix

Netflix : Freud saison 1

  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Découverte de la série Freud sortie en 2020 sur Netflix. Avec les acteurs Robert Finster,Ella Rumpf et Georg Friedrich. Une série Netflix créé par Marvin Kren, Benjamin Hessler et Stefan Brunner.

Freud synopsis

Déterminé à se faire un nom dans la Vienne du XIXe siècle, le jeune Sigmund Freud fait équipe avec une voyante et un inspecteur pour résoudre des meurtres sanglants.

Source : Netflix

Attention

Ne pas lire cet article si vous souhaitez éviter d’être « spoil ». Attention cette série peut choquer le jeune public ! L’enssemble des propos tenus dans cet article sont de ma libre interprétation. Je vous invite à découvrir cette série et à vous vous forger votre propre opinion.

Freud : la série Netflix

Freud, c’est un petit cocktail de ce que j’aime : thriller, policière superstition, esprits et psycho. Plutôt bien dosé, ça donne un effet sympa.

L’histoire se déroule à Vienne à la fin du XIXe siècle en pleins dans une période ou la bourgeoisie fait tourner les tables et la vermine (ou pas) tue les gens, où Élisabeth d’Autriche a malheureusement quitté ce monde et c’est bien dommage, ou la drogue n’est pas particulièrement considéré comme dangereuse… Bref, une période un peu particulière, car le monde fait pas mal de découvertes.

La série débute avec un Freud encore bien jeune qui ne gagne pas très bien sa vie, n’est pas pris au sérieux, qui doit faire ses preuves et accessoirement se marier. Pour faire court, notre cher Freud va rencontrer une voyante ainsi qu’un policier et à eux trois, ils vont résoudre une affaire tordu de meurtres. Le plus intéressant dans cette série c’est le côté psychanalyse. Je ne connais pas la psychanalyse, je n’ai pas étudié Freud, mais de ma compréhension, la série nous propose deux choses : la psychanalyse un peu « fantastique » avec la voyance et son côté un poil démoniaque et la psychanalyse plus « médicale » de Freud. On (Je) comprend que la psychanalyse, l’hypnose ou l’état d’hypnose permets de faire croire qu’une personne a fait des choses ou de soigner des mal-êtres. Il également un côté un peu trop fantastique qui me semble un poil tiré par les cheveux d’un point de vue « médicale » mais qui donne du charme à la série.

En réalité, c’est plus compliqué, mais ayant plus regardé la série pour le plaisir que pour étudier le personnage, je ne suis pas allée plus loin.

Affiche série Netflix Freud

Freud : une bonnée série ?

Je dirais que oui. Le sujet n’est pas simple mais reste preunant.  Comme je le disais plus haut, j’ai aimé le style, si on regarde cette série sans prise de tête cela vous plaiera. côté fidélité sur le personnage, je pense qu’il y a un décalage. Tout comme Dracula, ou il y a beaucoup de choses qui m’ont déplue .


Passons, la série est bien filmé, les acteurs sont bons, la musique aussi, c’est pas cucul, c’est prenant. C’est une série que j’ai bien aimée et pour laquelle je trouve qu’il n’est pas non plus nécessaire d’en faire plus.


À ce jour, il n’existe qu’une saison de 8 épisodes sur cette série et je pense que cela est suffisant. Je doute qu’une ou deux saisons de plus soit utile, car la première se suffit à elle-même.

Une série à voir : oui, une suite : non même si je serais curieuse de voir une suite. 

6 réflexions au sujet de « Netflix : Freud saison 1 »

  1. Je ne l’ai pas regardé encore mais je pense que ça va se faire. Je n’ai pas vraiment de genre, quand c’est bien fait et bien filmé, même si le sujet est bof, ça peut donner des choses extra

  2. Hello,
    comment vas tu? J’ai vu le teaser sur Netflix mais j’ai hésité à la regarder car j’avais peur d’être déçue et que ça parte dans tous les sens.
    Mais qui sait, peut être que je me laisserai tenter si je n’ai plus rien à regarder 🙂
    Bisous
    Mimi

    1. Hello,
      Ca va super merci 🙂

      Je t’accorde ce doute car à un moment on perd un peu le fil (entre le fantstique et la psychanalyse).

      Bises,

      Witchimimi

Laisser un commentaire