The fucking Story of the Machine Easy Sushi

Machine Easy Sushi

J’ai testé une machine à sushi !

J’ai testé une machine à sushi !

Fan de la boutique commentseruiner.com dans laquelle j’avais déjà eu l’occasion de commander un sac à bandoulière playstation 1, j’ai suivis celle-ci sur FB, insta et twitter pour être informé de l’actu. Puis, il y a peu de temps, la boutique m’a contacté pour faire un partenariat (je vous laisse imaginer ma joie). Ni une ni deux, j’ai accepté et aujourd’hui reviens vous parler de mon expérience, mais avant cela …

Comment se Ruiner c’est quoi ?

Si comme moi vous êtes une personne à tendance geek, que les objets WTF vous font marrer et qu’en plus il y a du Harry Potter cette boutique sachez que c’est le paradis. En effet, la boutique propose un large choix de goodies Star Wars, Marvel, Harry Potter, le seigneur des anneaux et j’en passe. Il existe également de nombreux gadgets pour votre ordi, téléphone ou votre environnement bref, de tous c’est le paradis du cadeau.

La quête du cadeau idéal

Ma mission fut de trouver sur leur site une idée de cadeau à offrir pour un pote. Le cadeau idéal. N’ayant aucune idée de ce que je pouvais prendre, et au vu de la quantité d’articles incroyable qu’il y a sur ce site, je me suis dit que j’allais procéder de la même manière que lorsque je cherche un cadeau pour mon homme. Je suis donc parti en quête de the perfect cadeau homme (on n’offre pas n’importe quoi à l’homme svp).

J’ai cherché, j’ai croisé énormément d’articles coups de cœur et finalement j’ai sélectionné la  Machine Easy Sushi .

Pour la petite histoire, j’ai choisi cette dernière puisque depuis quelque temps déjà mon homme et moi apprécions manger quelques sushis de temps à autre. Comme vous le savez, ce n’est pas donné et l’idée d’avoir une petite machine à sushi pour se fabriquer ses propres sushis me paraissait n’être pas trop mal.

MACHINE EASY SUSHI

Machine Easy Sushi – le test

Après avoir passé commande, la machine a mis à peine 3 jours à arriver chez moi (même pas). Elle est arrivée en super état et donc le test a pu commencer.
Le test a débuté en live sur mon compte instagram (@witchimimi). Ce fut une véritable galère, mais j’ai réussi à monter cette machine. Elle est de petit format, entièrement en plastique et ne se compose que de 3 pièces. Le support, un rabat et une bande (voir la vidéo).
Le mode d’emploi n’était pas clair, et heureusement qu’il y en avait un en plus présent sur la boîte pour m’aider … Après avoir monté puis rangé et stocké la machine, je me suis rendu en magasin acheter le nécessaire pour faire mes sushis et voici le résultat :

Pourquoi ce désastre ?

Parce que d’une part j’ai deux mains gauches et absolument pas l’habitude de faire des sushis. Je n’aime pas ce qui vient de la mer, du coup la feuille d’algues c’était banni pour moi, j’ai opté pour les feuilles de riz, mais c’était pire que mieux. Le riz ne collait pas (pourtant il venait d’un kit à sushi).

Bref, après plusieurs tests, avec plusieurs méthodes, avec et sans feuilles d’algues, avec plus d’eau, moins d’eau, plus et moins de riz, … la machine est finalement moins bien qu’un petit tapis classique. (Mon homme faisait des sushis avec le tapis en parallèle, et c’était 100 fois mieux).

Alors j’en conclus que cette machine n’est pas des meilleurs certes, mais que mon manque d’expérience et le choix du kit n’étaient sans doute pas bons non plus. Ce qui explique pourquoi mes sushis ont fini dans une assiette.

Une bonne idée cadeau quand même

Cela reste une bonne idée de cadeau. Oui, si vous avez des amis qui ont deux mains droites, qui maîtrise l’art du sushi et que vous ne souhaitez pas débourser des milles et des cents je pense que cette machine reste une idée à garder en tête.  De plus, elle peut potentiellement servir pour faire des roulés ou à autre chose que des sushis.

Du coup c’est un ustensile de cuisine qui peut être pratique.

Sachez qu’elle est disponible au prix de 14.19 € et que le kit complet est disponible pour 14.95 €.

8 thoughts on “The fucking Story of the Machine Easy Sushi”

  1. J’en ai passé du temps à faire des sushis maison… Au final, c’était hyper long entre le riz, la découpe, le roulage, et je ne profitais pas du repas ! Maintenant je les achète au supermarché du coin, bien frais, peu chers et je me régale ! Merci de cet avis bien utile… si l’envie me prenait de m’y remettre !

    1. Oui puis même l’achat du kit et d´evzntuels implémentation revient à acheter des sushis frais en magasins. Avec mon homme nous nous sommes dit exactement la même chose que toi

      À bientôt sur le blog 🙂

    1. Oui ! Je vais quand même tester autrement cette machine car je suis si certaines qu’il est possible d’en faire quelque chose notamment en pâtisserie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *