spotify

[ Astuce ] Intégrer une playlist Spotify sur son blog

Il existe bel et bien une solution simple pour intégrer un lecteur spotify à votre blog. La solution n'est pas nouvelle mais, je vous la partage quand même.

Intégrer un lecteur spotify à son blog

Si mon blog me permets avant tout de vous partager mon avis sur de nombreux sujets et ma passion pour les jeux et l'univers Harry Potter. Je souhaite aussi vous donner quelques astuces et bon plan,

 Aujourd'hui j'ai voulu vous proposer un article dédié à une astuce pour intégrer un lecteur spotify à votre article de blog. C'est un peu plus technique que d'habitude et cela vous demandera de toucher un peu au HTML. Pas la peine d'être le roi des 7 couronnes pour manier le sujet. Juste de la concentration, de la patience lire et tester. Et cela devrait suffire.

Vous l'avez certinement remarqué, dans mes derniers articles concernant les sujet "musique", j'intègre très souvent un outil spotify permettant d'écouter les différents titres des artistes. Cela parrait simple et pourtant je met toujours un certain temps avant de trouver ou générer le code d'intégration. Parce que contrairement à youtube ou instagram, spotify lui ne vous le donne pas aussi facilement. (merci les gars, c'est cool).

Les différentes étapes :

  • Cherchez votre groupe ou playlist puis "copier le lien vers l'artiste"

Ce qui donne ceci : https://open.spotify.com/artist/3JVssppENfMD50NXuCF8Wk

Retenez la partie indiqué en rouge, elle servira juste après. 

Spotify lecteur
  • Le code servant à intégrer un lecteur spotify est le suivant :

&lt; <iframe src="https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:artist:3JVssppENfMD50NXuCF8Wk" width="300" height="380" frameborder="0" allowtransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe> &gt;

La partie indiqué en bleu et la partie qu'il faut modifier à chaque nouvelle playlist ou chaine d'ariste que vous souhaitez partager.

 

Attention : dans le lien fournis par spotify que j'ai indiqué en rouge, vous avez :

artist/

ou dans d'autres cas vous aurez la mention

album/

il vous faudra remplacer cette mention par

artist: ou album:

comme indiqué dans l'exemple ci-dessus en bleu. En claire, il vous faudra remplacer le / par : 

En remplaçant la partie bleu par la partie indiqué en rouge (sans oulier de remplacer le / par : le résultat est le suivant

&lt; <iframe src="https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:artist:3JVssppENfMD50NXuCF8Wk" width="300" height="380" frameborder="0" allowtransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe> &gt;

soit ceci :

Je ne sais pas si cette article est suffisamment claire et qu'il vous aidera. Et si c'est le cas, n'hésitez surtout pas à me le préciser en commentaire, ou à apporter vos améliorations.

7 réflexions au sujet de « [ Astuce ] Intégrer une playlist Spotify sur son blog »

  1. Bonjour je cherchais justement cette manip pour l’intégrer à mon site ! Alors un grand MERCI !!! Mais je me demandais d’un point de vu légal a t-on vraiment le droit de le faire ?

    1. Bonjour,

      Ton commentaire me fais plaisir ! Cela prouve que mon article sert à quelque chose.

      Je ne pense pas que cela puisse être illégale, dans la mesure ou on ne fait qu’intégrer un lecteur sur son blog plutôt qu’un lien. Si on est pas abonné je pense qu’on a quand même le droit au pubs, etc, …

      J’investigue sur la question car elle mérite d’être posé et d’avoir une réponse !

      Cordialement,

      Amélie @witchimimi

  2. Avant tout, je te tenais à te remercier pour ce tutoriel simple et précis.
    J’ai essayé de le reproduire sur mon propre blog, mais je n’ai que le lien spotify qui s’affiche une fois l’article en ligne, alors que la playlist est visible dans ma page de modification d’article.
    Aurais-tu une idée pour faire apparaître la playlist ?

    Voici le lien de mon article : https://tomabooks.wordpress.com/2018/11/08/la-playlist-de-novembre-2018-bo-ost-movie/

    1. Hello !

      Tuas bien intégré cette ligne de code ?

      < >

      Attention, il faut écrire ton article dans la partie « non visuel » (pas d’aperçu) pour pouvoir gérer les codes, les balides etc, …

      Maintenant tu peux aussi directement partager un lien que te fourni spotify, quand tu te rend dans les possibilités de partage tu as la chaine (lien) mais aussi et cela te donne ceci :

      Test l’un des deux pour voir (en faisant à bien fermer tes balises texte).

      J’espère t’avoir aidé, en tout cas de mon côté sans publier cela fonctionne 🙂

  3. Bonjour à toi. Merci pour ton article! Cependant, il me reste une interrogation que je ne saurais résoudre seule…
    J’ai réussi à intégrer une playlist Spotify en « fixed » pour qu’elle reste accessible sur la page lorsque le visiteur scroll le long de l’accueil. J’aimerais maintenant savoir s’il existe un moyen de changer de page sur mon site (par exemple la section article ou contact, sans que la musique ne se coupe.

    Je te remercie d’avance !

    1. Hello,

      Je t’avoue que là, tu me pause une colle ! Je vais mener mon enquête je parviendrait peut être à trouver une solution.

      À très vite !

      Amélie

Laisser un commentaire