Fugurine N°1 Harry Potter

Collection Eaglemoss Harry Potter : l’avis d’une cliente plus que mécontente !

Vous allez vite comprendre pourquoi je ne vous recommande finallement PAS la collection Eaglemoss Wizarding World.

Je signale que la totalité des faits sont relatés quelques jours après avoir été remboursé, et pratiquement un mois après avoir envoyé de nombreux emails (pas toujours sympa de ma part), téléphoné à plusieurs reprises et m’être énervé à plusieurs fois.

L’article n’est donc peut être pas précis et je n’ai pas remonté le temps et annoté tout à la date et l’heure prêt. Il n’empêche que globalement vous aurez le contenu de ce que j’ai vécu.

Wizarding World : un beug qui tourne au cauchemar !

Récemment, je vous ai joyeusement partagé une news qui concernait le lancement de ce qui s’avérai être une splendide collection de figurines Harry Potter et Animaux Fantastiques. Les prix sont alléchants, les figurines semblaient superbes, alors en bonne fan d’Harry Potter, je me suis lancé et j’ai souhaité m’abonner à la collection. Après tout des séries comme celle-ci c’est relativement rare.

C’est là qu’à commencé les problèmes.

Le 24 novembre donc, je me suis inscrire, j’ai payé via le site Paypal ce que je pensais être mon abonnement. 4 étapes sont à franchir avant de valider mon abonnement, je franchis la première, la seconde puis la troisième puis oh impossible d’atteindre l’étape 4.

Un peu naïvement je me suis dit « bah c’est pas grave mon abonnement est certainement pris en compte je vais bientôt avoir un mail ». Le temps passe, puis aucune news. Je m’inquiète puis je contacte par téléphone Eaglemoss.

La personne que j’ai eue au téléphone n’était absolument pas professionnelle. J’ai été à la limite de me faire engueuler parce que je contactais la marque par téléphone, car j’avais un problème pour ma commande. Manifestement, ce premier numéro de téléphone n’était pas le bon, mais, pour quelqu’un du groupe qui se permet de me gronder ou plutôt de m’envoyer latéralement chier en me reprochant de ne pas avoir contacté le bon « site », alors que cette même personne n’est pas fichu de me donner les bonnes coordonnées. « Bravo le service » ! Ca commence bien cette affaire, …

Bref, je me calme, j’envoie un mail par-ci par-là je re contact Eaglemoss (je ne sais plus si c’était le même numéro ou un autre.). Je tombe sur une personne très agréable cette fois-ci et hyper pro ! Cette personne m’explique le problème et fait le nécessaire pour la suite. Là-dessus, je suis soulagé.

Le problème ? Un bug papal qui ne m’aurait pas permis de finaliser ma commande. J’étais donc bien débité, mais, pas présente dans les fichiers clients. En gros, je me suis levé à 6h00 de bon matin pour gagner mon salaire, puis j’ai donné 3.99€ Eaglemoss. Je savais bien que dans le fonds, j’étais généreuse !

Ok, je contacte donc Paypal et je contacte l’agence par e-mail  gcpaypal@eaglemoss.co.uk

Je n’ai pas eu aucun retour de cette adresse e-mail. Toutes les autres que j’ai pu avoir oui. Pour me répéter X fois que c’est un problème Paypal. Mais comme j’avais aucun retour Paypal, cela devenait compliqué de me faire rembourser !

Ticket Paypal fermé, car pas de réponse et impossibilité de réouvrir ce ticket, un autre bug indépendant Eaglemoss qui venait s’ajouter au problème. Au final j’ai donc du contacter Paypal par téléphone, etvia Twitter, Facebook, et avec des preuves, j’ai eu la possibilité de me faire rembourser.

Le contact serviceclient@eaglemoss.com me recommande de contacter l’adresse email uk et le numéro 01 46 40 86 18.

Parlons-en de ce numéro ou lors d’un appel, on m’a clairement confirmé que la collection en question ne se faisait pas chez eux car ce numéro correspondait au site « Ma Collection » Où quelque chose dans le genre. Donc même une personne en interne n’était pas en mesure de me donner un bon numéro (une fois de plus, …) Ca commençais à faire beaucoup.

Je reprends mon téléphone après m’être calmé, (le même numéro ou un autre, je ne sais plus vraiment), j’ai eu une autre personne vraiment beaucoup plus dégourdit qui s’est excusé pour la gêne occasionnée, et qui a manifestement autant halluciné que moi après avoir lue les échanges d’e-mails, et qui m’a d’avantage aidé.

Message à Eaglemoss

J’avoue ne pas toujours avoir été très sympa lors de mes échanges par e-mail. J’aurais moi-même eu affaire à une personne aussi énervé que moi par e-mail, je n’aurai sans doute pas eu envie de répondre. Néanmoins, je pense être totalement légitime, car après plus d’un mois, j’avais par moment beaucoup de mal à avoir des réponses et un remboursement.

Ce n’était peut-être que 3.99 €, mais je me lève le matin pour gagner mon argent, alors me le voler via un bug informatique comme celui-là, mais c’est hallucinant ! D’où un bug prend en compte un paiement sans commande derrière ? C’est du jamais vue pour moi !

Si vous lisez cet article, j’espère que vous prendrez en compte ce gros problème et que vous le prendrez plus comme un avis client mécontent qui a vécu quelques choses fou, plutôt qu’un souhait de vous incendier.

De cette mésaventure, j’ai le sentiment qu’en interne vos collaborateurs non pas tous les mêmes informations (c’est le ressentis que j’ai eu au vu de nombre d’échanges et des infos que l’on m’a donné.). Vous rendez-vous compte que même l’adresse e-mail donné sur Paypal ne donne rien ? Si vous avez des contacts et numéros précis à partager, mais mon Dieux partagez-les clairement !

Car même vous contacter pour cette collection cela ne fonctionne pas, …

Verdict

Non, j’ai plus envie de cette collection et je ne souhaite plus la faire. C’est davantage un cauchemar qu’une collection pour moi malheureusement. Cette aventure m’a tout bonnement dégoûté.

J’ai vu sur les réseaux que certaines personnes avaient bien reçu la première figurine de la collection. Celle-ci semble superbe. Mais c’est dommage, je n’en veux plus, …

Laisser un commentaire