Melissa Bellevigne Paranoïa Tome 2 Miroir

Melissa Bellevigne : Paranoïa Tome 2 : Miroir

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Paranoïa Tome 2 : Miroir , un livre de Melissa Bellevigne paru 4 octobre 2017 aux éditions Hachette Romans , dans la collection Black Moon. Ce livre est la suite de Paranoïa le premier livre de l'auteur paru en 2016.

Résumé Paranoïa 2 : Miroir

Qui est vraiment Judy Desforêt ? Une jeune femme assiégée par la paranoïa et des hallucinations telles qu'elle en a perdu la raison jusqu'à vouloir se tuer ? Un esprit troublé qui aspire aujourd'hui à guérir et démarrer une nouvelle vie ? Est-elle victime d'un vaste complot ou bien une manipulatrice au discernement hors pair ? Qu'est-ce qui a pu pousser Lisa, psychiatre renommée, à baisser sa garde face à cette patiente délirante ? Aurait-elle manqué d'objectivité et de professionnalisme ? Epuisée par le bébé de Judy dont elle est devenue la tutrice légale, Lisa n'a plus aucune certitude sur ses conclusions et bascule dans la culpabilité.
Tandis que l'enquête sur l'agression de Judy piétine, apparaît subitement à Viryez un certain Alwyn Andrews. Le jeune homme correspond en tout point à la description qu'a donnée Judy de l'ami imaginaire qui la suit depuis sa petite enfance. Il dit la connaître, être amoureux d'elle, vouloir la revoir... Mais de nombreux doutes planent à son sujet, faisant de lui un suspect idéal. Qu'est-il vraiment arrivé à Judy et qui faut-il croire ? Où s'arrête l'hallucination et où commence la réalité ?

Source : www.furet.com

Paranoïa Tome 2 : Miroir


Un peu déçu par la lecture du premier livre, j'avais pris le temps avant de me lancer dans la lecture de Paranoïa Tome 2 : Miroir. C'était un peu une seconde chance et connaître le fin mot de l'histoire. J'ai donc entamé la lecture de la suite de Paranoïa : Miroir.



En bref, je n'ai pas aimé. Si j'ai aimé le côté enquête, leu reste de l'histoire pas du tout. Le livre aborde différents sujets : la maternité, la psychologie, la rémission, l'adoption, la maladie, le viol parental, l'enquête, etc, ... Un medley de sujet qui est certes intéressant, mais qui pour le coup mis ensemble dans cette histoire ne m'a pas convaincu. Je ne vais pas refaire l'histoire, car ce n'est pas mon livre, toutefois, j'aurais préféré une intrigue sur le job d'Alwyn que sur une affaire de viol et d'adoption, ... Chacun son truc me direz vous !
Je vais retourner à mes livres de comptes et légendes et passer mon tour sur cette série de livres. Car si la fin de ce Tome 2 laisse entendre à une suite, elle se fera sans moi !

Melissa Bellevigne  Paranoïa, Tome 2  Miroir

Laisser un commentaire