Couverture Shang-Chi et la Légende des dix Anneaux Marvel

Shang-Chi et la légende des dix anneaux

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est un film Marvel réalisé par Destin Daniel Cretton avec Simu Liu, Tony Leung Chiu-Wai, Awkwafina, Fala Chen, Meng'er Zhang, Florian Munteanu, Michelle Yeoh et Benedict Wong.

À lire

Il est possible qu'il y ait quelques "Spoiler" dans cet article.

Je partage mon avis, libre à vous de vous forger le votre et de regarder ce film.

Shang-Chi Synopsis

Shang-Chi va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux.

Source : kinepolis.fr

Shang-Chi et la légende des dix anneaux

J'ai le sentiment que ce film Marvel est passé un peu à la trappe. Entre les nombreux confinements, passe saintaire, les congés, et les autres films Marvels et DC Comics, Shang-Chi est celui qui a le moins fait parlé de lui à ce jour. Ce n'est que depuis que je suis allée voir le premier volet de Kaamelott que j'ai appris la sortie de ce film. 

Globalement, si vous aimez les film Marvel vous allez sans doute apprécier aller voir Shang-Chi. Le style Marvel y est bien présent. Il y a de l'action, un touche d'humour et un histoire plutôt classique. Ce qui diffère c'est certainement le fait qu'on est sur un film quasiment 100 % asiatique. 

Les points fort de ce film

Le graphisme est top et les effets spéciaux également. Les acteurs semblent tous très doué dans les arts martiaux et forcément on noubliera pas non plus le côté contes, légendes et fantastique qui sur la dernière partie du film est largement dominante. 

En plus du côté "baston" que j'apprécie dans les Marvel, j'ai tout de même bien apprécié les animaux fantastiques qui sont tous très beaux. J'ai volontairement utilisé le terme "Animaux Fantastique" car ces animaux sont largement influencés par la mythologie chinoise, mais aussi des univers fantastiques récent tel que Pokémon, the Fantastique Beast et même une petite touche de Star Wars. Bref, aujourd'hui j'ai l'impression que si les films n'ont pas leur mascotte, le film ne fonctionnement pas. Entre dommage et choupi j'espère juste que cela ne sera pas non plus une habitude. 

Affiche Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Les points faible de ce film

Du déjà vue. Ce film n'a rien de si différent de ce que l'ont connait déjà. Les animaux, l'histoire, les graphisme. C'est du revue et remoulé à la chinoise. C'est beau, ca fonctionne mais ca n'a rien d'extraordinaire. Si à aujourd'hui ca n'est pas dérangeant car le film fonctionne et est agréable à regarder, que va-t-il se passer pour le sprochain Marvel ? Je me le demande et j'ai peur de m'ennuyer, ...

En conclusion

Shang-Chi fait partie des films Marvel qui se regarde facilement. on passe un bon moment mais c'est du déjà vue. Cela pourrait en décevoir certain. Pas moi car j'ai aimé et ce qui a permis d'empêcher le côté "Je m'ennuie" c'est l'utilisation de la culture asiatique que je connais mal. Bien souvent je n'aime pas le style asiatique dans les films mais ici ca a bien fonctionné.

Une réflexion au sujet de « Shang-Chi et la légende des dix anneaux »

  1. Personnellement j’ai apprécié ce film, et j’ai adoré d’y voir un dragon et de la magie!
    Après c’est mon point de vue bien sur haha, j’ai un faible pour les créatures magiques haha.
    Bises

    Justine

Laisser un commentaire