ASTÉRIX - LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE

[Cinéma] Astérix : Le Secret de la potion magique

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Source : www.allocine.fr

<

ASTÉRIX : Le Secret de la Potion Magique

En dehors de ma folle passion pour la saga Harry Potter, rassurez-vous j’ai d’autres coups de coeurs et j’aime d’autres films, séries et sagas. Astérix, en film d’animation, fait clairement partie de mes sagas favorites !

Ce n’est pas pour rien que j’ai offert à l’homme le coffret DVD avec les 9 films pour Noël. Une passion comune que nous partageons avec grand plaisir. On ne se lasse jamais de regarder en boucles les plus vieux films, (un cadeau pour deux au final haha).

J’avais déjà beaucoup apprécié le précédent opus »Le Domaine des Dieux », réalisé lui aussi par Louis Clichy et Alexandre Astier. Alors autant vous dire que ce film, je l’ai attendu de pied ferme !

Verdict après m’être rendu au ciné avec l’homme et la twins : j’ai adoré !

 

Affiche Astérix - Le Secret de la Potion Magique

Si vous avez déjà une bonne connaissances des Astérix, Kamelott, que vous avez gardé votre âme d’enfant et que vous rigolez à facilement, ce film vous allez l’adorer !

Il est bien meilleurs que le précédent, les personnages sont top. Pour une fois on se concentre plus tellement sur Astérix et Obélix, même si ils ont toujours leur place avec leurs qualités et leurs défauts ca c’est claire ! Mais s’intéresser au personnage de notre cher oh Grand Druide Panoramix c’est plutôt sympa. Quand on connait et regarde régulièrement les Astérix, les voix peuvent nous surprendre mais au final, ça passe, il y a eu de bons choix à ce niveau là ! Beaucoup d’humour et de réflections. Mention spéciale pour la femme, car oui, dans ce film Mesdames, les réalisateurs nous rendent honneurs, et ça pour un film comme Astérix ca fait plaisir !

Messieurs Astier et Clichy : merci 🙂

Vous avez vous aussi vue ce film au cinéma ?

N’hésitez pas à me partager votre avis en commentaires.

Laisser un commentaire