Brooklyn Affairs film

[ Cinéma ] Brooklyn Affairs

Brooklyn Affairs est un film policier américain réalisé par Edward Norton, avec les acteurs Edward Norton, Gugu Mbatha-Raw, et Alec Baldwin.

Brooklyn Affairs

New York dans les annĂ©es 1950. Lionel Essrog, dĂ©tective privĂ© souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, enquĂȘte sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna. GrĂące aux rares indices en sa possession et Ă  son esprit obsessionnel, il dĂ©couvre des secrets dont la rĂ©vĂ©lation pourrait avoir des consĂ©quences sur la ville de New York
 Des clubs de jazz de Harlem aux taudis de Brooklyn, jusqu'aux quartiers chics de Manhattan, Lionel devra affronter l'homme le plus redoutable de la ville pour sauver l'honneur de son ami disparu. Et peut-ĂȘtre aussi la femme qui lui assurera son salut, 


Source : www.allocine.fr

Attention

Ne pas lire cet article si vous souhaitez Ă©viter d'ĂȘtre "spoil".

L'enssemble des propos tenus dans cet article n'engage que moi.

Libre Ă  vous de dĂ©couvrir ce film par vous mĂȘme et de vous forger votre propre opinion.

Brooklyn Affairs : un bon polar américain

Tout est dit dans le titre.

Cela fait un bon moment que j'ai vue ce film au cinĂ©ma (novembre/dĂ©cembre 2019), je n'ai donc pas tous les Ă©lĂ©ments en tĂȘte.

J'aime bien les films et séries poliÚres, toutefois, ici on ne parle pas ici d'un film hyper actif à la Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr., Jude Law ou d'un policier à la NCIS. Nope nope nope, c'est bien un bon vieux policier américain avec une ambiance un peu plus lourde mais prenante. Les images de ce film sont vraiment mangifiques, l'histoire est prenante et touchante.

Les acteurs sont top ! Bruce Willis n'a pas un rpole trÚs important, puisqu'il est présent un peu au debut puis pouf plus rien, ... Dommage son personnage était pas mal et il faut bien admettre que j'aimais bien son jeu de rÎle.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vue de nombreux films avec Edward Norton, en tous cas lui aussi Ă©tait parfait et j'ai envie de lui dire "bravo" bravo car jouer quelqu'un qui a le "Syndrome de Tourette" ce n'est certainement pas simple et lui l'a trĂšs bien fait.

Je ne suis pas là pour juger les acteurs, en tout cas je n'ai pas été déçu par le jeux des acteurs. Donc ils sont au top pour moi.

Brooklyn Affairs n'est pas un film joyeux. Mais il plaiera auc adeptes de films policier américain.
Affiche Brooklyn Affairs

Laisser un commentaire