Paris Police 1900 saison 1

Canal+ : Paris Police 1900

  • 0
  • 0
  • 1
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Paris Police 1900 est une série française de Canal + . Réalisé par Fabien Nury avec Jérémie Laheurte, Evelyne Brochu, Thibaut Evrard.

Meurtres, chantages, émeutes, complots et coups d’État... Bienvenue dans Paris Police 1900. Cette série est uniquement disponible sur CANAL+

À lire

Cette série est déconseillée aux moins de 12 ans.

Il est possible qu'il y ait quelques "Spoiler" dans cet article.

Je partage mon avis, libre à vous de vous forger le votre et de regarder cette série. 

Paris Police 1900 sur Canal +

1899, la République est au bord de l’explosion, prise en étau entre les ligues nationalistes et antisémites et la menace anarchiste. Le cadavre d’une inconnue retrouvé dans la Seine va propulser un jeune inspecteur ambitieux au cœur d’une enquête criminelle qui révélera un lourd secret d’État. Il va croiser la route de Lépine, de retour à la tête d’une Préfecture vérolée par les luttes de pouvoir, de la première femme avocate et d’une courtisane reconvertie en espionne... Ces personnages que tout oppose vont s’unir pour affronter un coup d’état. La Belle Époque n’a de belle que le nom.

Source : www.allocine.fr

Une bonne série policière


Paris police 1900 est une série qui se déroule en pleine affaire Dreyfus. À cette époque, Paris est un mélange de vermine, de meurtres, d'anarchismes et d'antisémitismes. Une "belle" ambiance qui rappelle parfois un peu ce que nous vivons actuellement, ...



La série débute avec une affaire de meurtre ou le corps d'une jeune femme a été retrouvé dans une valise entièrement découpé. Le but est alors de retrouver qui est le meurtrier. L'affaire est bien plus compliquée qu'il n'y parait, et tourne pour ainsi dire au cauchemar. ! C'est donc avec une affaire style " Jack l'éventreur " qui lance l'intrigue. Personnellement, j'aime ce style aussi bien au cinéma que dans les séries, c'était donc parfait pour moi.



On retrouve un côté "mafia à l'Italienne" avec la famille Guérin. C'est presque cliché, et en même temps ça devait certainement coller à la famille à l'époque.



Pour le reste, le comportement des personnes à l'époque, l'histoire (réadapté sans doute pour la série), les tenues, les affaires, on est dans le top français et ses quelques clichés.



Bef, à Paris en 1900 il y a des antisémites, des meurtres, des rafles, rien de bien fun et pourtant la série mérite d'être vue.
Affiche Paris Police 1900 Canal+

Paris Police 1900 : bien ou pas ?

Cette série est vraiment très bien. Elle allie les styles que j'adore : le policier et l'histoire. C'est parfaitement filmé, les acteurs sont globalement très bon dans leur rôle, la musique est bonne. La seule chose que je peux reprocher à cette première saison de 8 épisodes est le suivis de l'histoire. Les trois derniers épisodes s'enchaines rapidement, j'ai don eu un peu de mal suivre qui a fait quoi. Mais la finalité ne change pas. On sait qui sont "les méchants" et qui sont "les gentils". C'est le principal ! Certain n'appréciront sans doute pas ce côté très marqué dès le départ.

Dommage que la série ne se déourle pas sur deux ou trois épisodes de plus. (12 cela aurait été parfait je pense). 

Paris Police 1900 n'a rien d'un nanar. C'est pour moi une bonne série, qui a certes quelques défauts et parfois de nombreux clichés, mais  l'ambiance m'a complètement embarqué dans l'affaire. J'ai souvent été horrifié par certain épisode, l'époque fait que c'était sans doute malheureusement ainsi, mais j'étais dedans et pour une série française, c'était très bien ! Si vous avez vue le film"J'accuse" de Roman Polanski (ça fait débat, je sais), il y a des lieux commun à la série et au film, c'est intéressant car le film et la série se situe exactement à la même période. 

Laisser un commentaire