Place de la Vieille Bourse Lille

La Vieille Bourse de Lille

La Vieille Bourse de Lille, c’est ce lieu magique en plein cœur de Lille où tu peux chiner au beau milieu d’un lieu rempli d’histoire.

La Vieille Bourse de Lille est très certainement le plus bel endroit à visiter de la ville. Dans cette petite cours, il est possible de chiner, de danser, de jouet, … Parfois, des œuvres d’arts lors d’expositions temporaires y sont exposés.

Saviez vous que ce lieu magique était classé monument historique ? Et c’est bien mérité ! Lorsque l’on regarde attentivement les murs, on découvre des statuts et plaques qui rappelle la vie passé de ce lieu.

J’avoue adorer m’y rendre pour chiner. Figurines de collection, verrerie, tableaux, vinyles et livres font de cette bourse l’endroit rêvé pour les collectionneurs.

Si vous deviez faire visiter Lille à l’un de vos proches, c’est bien par la Vieille Bourse qu’il vous faudrait passer en premier. Non loin de la station de métro Rihour, à proximité de nombreux cafés et de nombreuses boutiques, un petit détour par la case « histoire » est bienvenu.

 

LA VIEILLE BOURSE de Lille

Place du Général de Gaulle
59000 Lille
Ouvert du Lundi au Samedi
De 9:30 à 13:00 et de 14:00 à 18:00

Découvrez mes bonnes adresses

Laisser un commentaire