Star Wars The Last Jedi Film Affiche

[AVIS] STAR WARS – THE LAST JEDI

The Last Jedi

Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé, …

Source

Star Wars The Last Jedi Film Affiche

Tu n’est pas Dark Vador, tu n’est qu’un enfant avec un masque

Si j’ai  choisi cette réplique de ce nouvel épisode pour commencé cet article, ce n’est pas par hasard. Celles et ceux qui m’ont suivis sur la précédente version de mon blog (aujourd’hui supprimé pour info) et qui ont eu l’occasion de lire mon article sur l’Episode 7 de la saga savent parfaitement que c’est LA PHRASE qui reflète parfaitement ce que j’ai pensé de l’épisode précédent. Au temps dire que l’EP 7 je ne l’ai pas aimé à cause de Kylo Ren et de bien d’autres détails.  Un gamin pourrit gâté qui n’avait pas son jouet, voilà ce que j’en avais ressenti.

J’ai adoré Rogue One qui n’a strictement rien à voir avec ces nouveaux épisodes (je vous donne déjà un aperçu de ce que j’ai pensé là). Bref l’EP 8 je l’attendais au tournant avec l’espoir d’avoir quelque chose de meilleure qualité que l’EP 7.

Star Wars 8 mon avis

Concernant ce nouvel opus et bien pour ne rien vous cacher je ne suis pas surprise et globalement déçu. Je ne vais pas dire qu’il n’y a que du mauvais mais j’ai tout de même pas mal de commentaires à apporter.

D’une part, parlons des notes d’humour, la majorité d’entre elles sont mal placés où nul. Certain diront que cette remarque reste très personnel et bien franchement non. Je pense qu’on peu vraiment faire mieux.

Il y a des répétitions dans le scénario. Début du film : tête brûlé n°1 décide de ne pas respecter les règles et casse tous, puis à la fin du film tête brûlé n°2 nous refait la même scène et casse tous. Et ce n’est pas la seule répétition puisque globalement, pas mal d’éléments dans le film sont de simple répétition des 6 premiers épisodes.

Les répliques sont globalement très légère, alors ok je veux bien que le film puisse être adapté pour être vue par un jeune publique mais il ne faut pas pousser. Ils auraient pu faire mieux, …

Plusieurs personnages ne servent pas à grand chose voir à rien. Chewbacca, Finn, Rose et même parfois Poe. Je ne parle pas de BB8 et du voleur ou capitaine Phasma. Pourquoi avoir fait apparaître au temps ces personnages pour si peu d’intéret dans l’histoire ? D’ailleurs revenons à Poe qui, je trouve, se la joue un peu trop Han Solo à se demander s’il ne tomberait pas amoureux de Leïa tiens ! Côté coeur aussi c’est amusant, puisque j’ai l’impression que cela va vite tourner au vinaigre pour Finn. Affaire à suivre (ça m’amuserait beaucoup). Kylo Ren est intéressant lors de ses échanges avec Rey, mais le reste du temps il redevient un gamin frustré. C’est usant. Yoda, ça s’en va ca revient et surtout ça ne sert à rien. C’est presque honteux de l’avoir fait revenir pour une apparition aussi nul. Enchaînons avec Luke. Je le trouve un peu pathétique et la façon de jouer de l’acteur me semble tout aussi réussit que celle de Finn. C’est à dire nul. (Oui, j’ai développé un complexe avec Finn, je ne l’aime pas non plus.).

Concernant les nouveaux animaux. Ils sont mimi, beaux voir magnifique et là dessus rien à redire ce n’est pas vraiment une critique d’ailleurs, quoi que, … je croie très sincèrement que l’idée a été reprise des Animaux Fantastiques et je ne pense pas être la seule à le penser.

Bref hors mis le milieu du film qui se concentre sur les échanges entre Rey et Kylo Ren et bien le reste  est nul. Je n’ai même pas hâte d’aller voir l’épisode 9. Cela reste un film qui se regarde mais rien de transcendant et ne vaux clairement pas une place de cinéma.

A lire aussi : mes articles avis films 

2 réflexions au sujet de « [AVIS] STAR WARS – THE LAST JEDI »

  1. Coucou toi !
    J’ai trouvé cet épisode tout de même mieux que le précédent mais je te rejoins sur le fait que les notes d’humour sont souvent mal placées.

    Bisous ♡

    1. Hello,
      Effectivement cet épisode est mieux que le précédent mais il n’est pas ouf.

      Merci d’avoir partagé ton avis <3

      Bises

      Amélie

Laisser un commentaire