Désenchantée Netflix

Netflix : Désenchantée saison 1

Je vous partage mon avis sur cette nouvelle série Netflix. Spoiler Possible

« La vie, c’est pas un conte de fées ! Désenchantée, la nouvelle série de Matt Groening, le père des Simpson, sera disponible le 17 août. »

Netflix.fr

Direction le royaume médiéval en ruines de Dreamland pour suivre les mésaventures de Bean, une jeune princesse picoleuse, de son compagnon, un elfe chicaneur nommé Elfo et de son propre démon, Luci. En chemin, le fantasque trio rencontrera des ogres, des lutins, des harpies, des diablotins, des trolls, des morses et beaucoup d’humains idiots.

Désenchantée saison 1 : mon avis

Créé par le dessinateur Matt Groening je connaissais déjà ses deux autres séries, à savoir les séries The Simpson et Futurama. Même s’il arrive que quelques épisodes me plaisent moi The Simspon reste un grand classique. Quant-à la série Futurama  globalement, ca passe plutôt bien mais il marrive de ne pas aimer dutout cette série.

Ce qui me dérange généralement dans ce genre de série c’est plutôt l’humour un peu beauf. Mais ça ne sera jamais pire que dans les série Les Griffin, American Dad ou encore pire Bob’s Burgers). 

En règle général donc, je suis mitigé, je regarde et soit je déteste soit j’adore. Regarder une nouvelle série de ce genre donc, c’était risqué.

Sauf qu’en voyant la bande annonce de cette nouvelle série, je sentais que ca allait être pour moi. Cela n’a pas loupé je l’adore. J’aime tous les épisodes !

L’humour un peu lourd est toujours présent mais, ca j’ai envie de dire, c’était inévitable. Pour le reste ca reste fun. Contrairement à Américan Dad, Futurama ou Les Simpson, les épisodes se suivent de façon logique pour raconter une histoire. Les épisodes ne peuvent pas vraiment être vue dans le désordre au risque de perdre le fil de l’aventure. De plus, le personnage centrale est une femme. Je ne vais pas faire ma féministe (car je ne le suis pas, dommage ?), mais, j’apprécie ce point et je me sent plus proche de notre princesse.

Les deux compagnons sont adorable attachant et drole. donc c’est le trio parfait.

Désenchantée saison 1

Loin d’un compte de fée

Au début la série est hyper fun et très « What The Fuck ». La princesse fait pas mal de bêtises (similaire à celles des filles d’aujourd’hui pour le coup). Moi, j’adore ca me fait rire.

Les choses s’enchaine et cela devient de plus en plus dramatique. Le dernier épisode de la série nous montre bien que pour le coup, on est très beaucoup plus des autres séries avec un fin plutôt fun ou on rigole. Cette fois, chaque épisode a son importance pour l’épisode qui suis, on veut savoir la suite, que c’est il passé ? Pourquoi est-ce si dramatique ? Comment vont s’enchaine chaque événement? Bref une vértiable série à tendance addictive !

Que pensez vous de cette série ?

L’avez-vous regardé ?

L’espace commentaires est à votre disposition pour y laisser votre avis 🙂

2 réflexions au sujet de « Netflix : Désenchantée saison 1 »

  1. Coucou Amélie !
    J’ai commencé à regarder cette série sur Netflix, j’adore les séries en dessin animé qui sont destinés aux adultes 😉
    Le trio est vraiment chouette comme tu le dis et c’est une série vraiment drôle !

    Bisous ♥

Laisser un commentaire