A Young Doctor's Notebook and Other Stories

[ Série ] A Young Doctor’s Notebook

A Young Doctor's Notebook and Other Stories


"Les débuts d'un jeune médecin russe sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale."

Source : www.allocine.fr

A Young Doctor's Notebook : mon avis

Fatalement si je me suis dirigé vers cette série bien à cause de la présence de Daniel Radcliffe et non pour le sujet de la série. Les premières aventures d'un jeune médecin, à première vue, ça n'est pas vraiment le truc qui m'enchante. Mais soit, il y avait peut d'épisodes et je ne risquais pas gand chose à la regarder entièrement.

Finalement, j'ai adoré cette série.

Très loin de l’étiquette de petit sorcier que l'on a collé à Daniel durant des années, cette série montre ce qu'est capable de faire l'acteur. Bien-sûr, Dan n'a pas attendu d’apparaître dans cette série pour le faire mais, là on casse vraiment le mythe du sorcier tout beau tout gentil. Là on est face à un jeune médecin sortie 1er de la classe qui se retrouve coincé au fin fond d'un hôpital paumé ou le pauvre garçon doit soigner des blessures et maladies auxquels il n'avait jamais fait face. Sans oublier les tracas de la vie courante et la frustration du gamin. Il ne faut pas oublier qu'on est en pleine 1ère Guerre Mondial et qu'à l'époque, les dimanches coconing devant la TV ça n'existait pas. Je vous laisse imaginer l'ambiance. 

Sex, drogue et rock'n'roll ouais on est pas loin, il manque juste le rock'n'roll, ...

J'ai beaucoup rie en regardant cette série. Le Duo Jon Hamm et Daniel Radcliffe est excellent et ont sent que les deux acteurs ont appréciés jouer leurs rôles. L'un joue le rôle du médecin jeune, l'autre plus vieux. Le plus vieux tentant de raisonner l'autres sur les choix à faire. C'est d'ailleurs un point que je n'ai pas compris de suite en regardant la série. 

Je regrette qu'il n'y ai pas de troisième saison. Cette série méritait vraiment une suite. 

Acheter la série en coffret : Amazon
Mes autres avis sur les films et séries

Laisser un commentaire