Les nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix

Netflix : Sabrina saisons 1 & 2

Chilling Adventures of Sabrina

Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.

Source : http://www.allocine.fr

 

 

Une série faite pour moi

Reprenons depuis le début, étant plus jeune j’ai regardé quelques épisodes de la série « Sabrina » et j’ai joué au jeu PC (voir let’s play ici joint). Cela ne signifie pas nécessairement que je suis fan, mais que j’ai un penchant pour les aventures de Sabrina.

Plus tard, j’ai regardé « Charmed », « Angel », « Buffy », « The Vampire Diaries », et j’en passe car il y en a pas mal dans le style fantastique que j’aime beaucoup.

Les nouvelles aventures de Sabrina, la nouvelle série Netflix ne pouvait que m’intéresser !  J’ai  regardé et apprécié les deux premières saisons et je vous partage mon avis.

 

Les nouvelles aventures de Sabrina saisons 1 et 2

Je ne pensais pas que la série allait se déroulé ainsi mais, « Why No ? » Après-tout ce sont les « nouvelles » aventures de Sabrina, cela pouvait donc le faire. Et au final je suis fan. C’est bien mené, c’est pleins de rebondissements, pleins de passages bien gore, c’est au gout du jour et les acteurs sont géniaux.

Humour, frissons, sang, magie noir et tendance féministes aussi (sans aller dans l’excès), il y en a pour tout les goûts et c’est bien mené ! C’est bien loin de « Charmed »  ou « Buffy » mais, je ne suis pas convaincu que cela choquera les collégiens.

Kiernan Shipka est très certainement l’actrice parfaite pour jouer le rôle de Sabrina. (petit air d’Emma Watson en passant). Cela dit mon personnage préféré restera certainement tante Zelda interprété par Miranda Oto. Je l’adore !

Michelle Gomez qui a joué dans la série « Docteur Who » est également excellente dans le rôle de Lilith, bref que du bon dans cette série.

 

Est-il nécessaire de préciser que je vous recommande cette série ? J’ai plus que hâte de découvrir la saison 3 qui sevrait en principe pointer le bout de ses cornes fin décembre 2019.

 

Que pensez-vous des nouvelles aventures de Sabrina Spellman ?

2 réflexions au sujet de « Netflix : Sabrina saisons 1 & 2 »

  1. Deux saisons où j’ai fait du binge watching un peu rebutée au début par le côté magie = satanisme. Je me suis tout de même littéralement prise au jeu. Vivement la saison 3 ! Et effectivement j’adore tante Z !

    1. C’est vrai qu’on ne s’attend (satan) pas à avoir ce genre de magie avec Sabrina, mais au final ca passe plutôt bien. C’est une vision interessante moi je valide l’idée. C’est bien géré et au final ce que j’en retire comme conclusion que de bonnes conclusions pour le moment. À voir plus tard quand ce sera terminé !

      Vivement fin décembre pour la suite

Laisser un commentaire