[ Musique ] In This Moment : Un groupe métalcore américain pas comme les autres

In this moment
Aujourd'hui je vous présente le groupe In This Moment. Un groupe américain à tendance metalcore qui j'ai découvert en 2013 et qui fait aujourd'hui  partie de mes groupes favoris.

In This Moment : un groupe coup de foudre

Certain ici le savent sans-doutes déjà j'ai beau aimer Kerli, Avril Lavigne ou bien encore Simple Plan je suis tout aussi adepte du "Pop / Rock" que du bon metal. C'est de loin le style que j'écoute le moins souvent et pour autant c'est bel et bien celui que je préfère et pour lequel de le plus de coups de coeur. In This Moment fait partie de ces coups de coeur depuis quelques année maintenant. Découvert en 2013, In This Moment venait de sortir leur 4ème album, alors autant dire que j'avais du retard sur le sujet. Quoi que, au final à mon sens c'est certaine LE premier bon album que le groupe ai sortie. Les autres s'enchaine et sont tous aussi bon.  Si j'aime autant ce groupe c'est notament pour le style musical qui leur est à ma connaissance unique, pour leur style à la fois rock, "goth" (lol) et forcément metal. Je trouve la voix de Maria Brink exeptionnel tanto mélodique tantot hard. Bref, c'est un mélange que j'adore et qui fait que ce groupe est un véritable coup de coeur pour moi. Le groupe est aujourd'hui composé de quatres membres :
  • Maria Brink – chant, piano
  • Chris Howorth – guitare lead, chant secondaire
  • Travis Johnson – basse, chant secondaire
  • Randy Weitzel – guitare rythmique

    De Beautiful Tragedy à A Star-Crossed Wasteland

    Fondé en 2005 le groupe sorti en 2007 leur premier album intitulé "Beautiful Tragedy", un an plus tard on découvre leur second opus : "The Dream" puis en 2010 "A Star-Crossed Wasteland". Trois albums qui à mon sens se valent tous puisqu'à cette époque le groupe n'avait pas véritablement trouvé sa voie et explorait encore différents styles. Cela dit j'aime beaucoup les titres "The Promise" (3ème album) et leur reprise "Call Me" de Blondie (Exlu 2nd album).

2013 : Blood l'album de la révélation

C'est en 2012 que l'album "Blood" sort et pourtant ce n'est qu'un an plus tard que j'ai découvert le groupe, l'album, les titres bref la total. Véritable coup de coeur lorsque j'ai découvert les singles "Blood" ; "Whore" et "Adrenalize" qui sont clairement mes 3 titres découverte. J'ai écouté un nombre incalculable de fois ces singles et surtout l'album et j'adore. C'est véritablement l'album qui a, il me semble, révélé le groupe dans le monde et depuis ils ont enfin trouvés leur style. Depuis ils ne font que de bons albums. En 2014 le groupe sort leur 5 ème album "Black Widow. Un gros succès également, une identité s'instore, le groupe évolue encore et c'est à cette période que lors des concert, ont voit plus de mises en scènes, des "cosplay" bref pas de changement dans le style mais une évolution dans la façon de faire. Le groupe a trouvé son public, ses fans et son identité. Il s'impose dans le genre. Les titres "Sex Metal Barbie" ; " Sick Like Me" ; "Bloody Creature Poster Girl" ; et "Big Bad Wolf" sont tous des réussites. En 2017 le groupe sort l'album "Ritual" et honte à moi je n'ai, au moment de l'écriture de cette article, pas encore véritablement pris le temps d'écouter l'album complet. Cela dit j'adore le single "Roots". Prométeur. Apparté : mon blog me force à me tenir informé de l'actualité de mes groupe favoris, donc les oublies de ce genre risquent de disparaitre .

Alors, aimez vous ce groupe ? Quel est votre titre coup de coeur ?

2 thoughts on “[ Musique ] In This Moment : Un groupe métalcore américain pas comme les autres”

  1. Coucou,
    je suis fan depuis quelques années de ce groupe et de la très jolie Maria…
    Je l’ai découverte à l’époque car j’écoutais Motionless in white et il apparaissait dans son clip WHORE…
    Il y a pas mal de titre que j’adore… Big Bad wolf, whore, the roots…
    Je suis contente de ton article, pour une fois que quelqu’un apprécie la même musique que moi :o)
    Mes playlists ont fais grincer des dents sur le blog LoL
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *