Sweat-shirt à capuche en cachemire et soie molletonnés à imprimé graffiti

Mode Moche #6 Au détour d’un défilé, …

Dans la jungle des défilés de mode haute couture, je me suis perdu dans les différents shooting photo à droite à gauche et j’ai découvert quelques petites perles qui en valent le détour. Voici mon top 5, un top mode moche spécial défilé haute couture

Voici un article bien différent des autres (quoi que). Si le sujet fut simple à trouver, ce sont pour une fois les pièces qui ne le fut pas.  Lorsque l’on décortique des tenues de défiler, au final on se rend compte que ce n’est pas si moche.  C’est bien l’assemblage de ces nombreuses pièce qui rend un look moche ou pas d’ailleurs (mais ici on parle du moche ;)). Alors il m’a fallu un peu de temps pour construire un article intéressant avec des articles de mode vraiment ouf.  J’espère que cette sélection vous amusera au temps qu’à moi. Comme toujours cela reste une sélection et un avis très personnel et je ne souhaite en rien dénigrer le travail de qui que ce soit.

Les crocs plateforme

Déjà les crocs c’est moche. Mais façon plateforme avec des breloques kitch nope, nope, nope, je fuis ! La marque Balenciaga a fait défiler ses modèles avec ces horreurs. Et en plus les filles je les pleins car les tenues n’était franchement pas terrible non plus. Si l’envie vous prend d’acheter ces choses, sachez qu’elles sont en pré-co sur le site officiel de la marque.


SANDALES PLATEFORME FOAM – 650 € – Balenciaga

Le Sweat-shirt dessin d’enfant

A l’origine c’est censé être un imprimé graffiti, mais je ne voie strictement rien de « graffiti » dans ce sweat mais plutôt l’oeuvre d’un enfant qui apprend à tenir un crayon, … Chacun son point de vue, mais à ce prix là je préfère ENCORE offrir un pull à un gosse et qu’il me fasse un dessin dessus. Le rendu sera le même avec le côté affectif en plus. Na.

Heureusement Burberry a proposé des choses bien plus sympa lors de son défilé. Mais si vous souhaitez vider votre compte en banque et vos 3 derniers mois de salaire, vous pouvez vous rendre sur le site de la marque.


Sweat-shirt à capuche en cachemire et soie molletonnés à imprimé graffiti– 2 750,00 €
Burberry

On dors à la belle étoile ?

Vous aimez dormir à la belle étoile et les regarder ?  Et bien j’imagine que cette tenue de haute couture de Yuima Nakazato. Inspiration fusé et pourquoi pas sac de couchage ? C’est très original ! Le défilé est intéressant à regarder et pour le coup, là, on sent le côté artiste plus que le côté mode de la chose.


Boutique du créateur : http://store.yuimanakazato.com

Une robe = une toile

Du côté de « Comme des Garçons » j’ai été très surprise par les robes. Là encore on joue sur le côté artistique de la chose et forcément il est impensable de porter ça dans la rue.

Cela dit, en supposant que ces tenues puissent être porté leurs de remises de prix, cérémonies ou tout autre événement, je me demande comment on peut être à l’aise dedans, comment la personne fait pour ne bousculer personne et dans certain cas comment la personne fait pour se servir de ses mains ? (manifestement toutes les robes ne permettent pas de sortir les bras de la robe, chelou non ?).

L’art des fois je vous jure, …


Boutique du créateur : http://www.comme-des-garcons.com/

Une robe = une toile

Je terminerai avec le défilé de Vivienne Westwood puisque c’est certainement le plus surprenant que j’ai vue jusqu’ici. Ce défilé est ouf du début jusqu’à la fin et les tenues ne sont pas spécialement belles et cela de la tête aux pieds. J’exagère un peu, c’est vrai mais, à peine.

Un cauchemars plus qu’un rêve peut être, cela n’en reste pas moins un défilé intéressant à voir. Les coupes de cheveux, les chaussures, l’assemblage des tenues, tous, mais TOUS est décalé. C’est fun.


Boutique du créateur : https://www.viviennewestwood.com/en-gb

Laisser un commentaire