Les Dossiers Warren 2 bannière

Les dossiers Warren 2

Les dossiers Warren 2 : un livre sur les phénomènes ocultes de Maria Alsina. Publié aux éditions Le Temps Présent, dans la collection Démons & merveilles en 2019.

Résumé les dossiers Warren 2

Vous pensiez tout connaître d’Ed et Lorraine Warren ? Vous vous trompiez. Au travers d’histoires et d’interviews inédites en langue française, je vous propose de retrouver ces célèbres enquêteurs psychiques. Dans ce nouveau livre, vous allez découvrir le sens profond de leurs motivations, la façon dont ils classifiaient les phénomènes de hantise et les conséquences, parfois dramatiques, que leurs enquêtes ont eues sur leur vie personnelle.
Après des années d’observations, d’interrogations, d’enquêtes et de recherches, ces spécialistes de la démonologie se disaient convaincus de la réalité des forces maléfiques. Ils les décrivaient comme pleines de ressources, intelligentes et sournoises. Je vous invite à une plongée dans l’horreur à la recherche des forces qui amènent les âmes perdues sur la voie de la rédemption.

Source : www.furet.com

Les dossiers Warren 2

Un copier-coller du tome 1

Ayant plutôt apprécié le livre 1, j’avais acheté ce second opus en imaginant que j’allais découvrir de nouvelles affaires. Ca n’était pas tout à fait le cas.

En effet, si quelques nouveaux cas sont venus compléter les différents dossiers du couple, il ne s’agit pas de la totalité du livre. Il y a peut-être tout juste 50 % du livre qui parle de nouveaux dossiers. Les restes, ce sont des histoires déjà évoqué dans le premier livre. C’est dommage, car chaque cas est intéressant à lire et on y apprend toujours beaucoup de choses. Toutefois, en revenant sur les cas déjà évoqués dans le premier livre, on a le sentiment d’un « déjà vue ». D’autant que sur ces histoires déjà évoquées, il n’y a rien de fondamentalement différent. Les interviews permettant de parler différemment des enquêtes et parfois d’ajouter de petites précisions, mais on perd le piquant de la première lecture. Pour un second livre, c’est dommage d’avoir repris autant d’affaire similaire.

En mettant de côté l’effet « redondant » ce que j’ai préféré dans ce second livre, ce sont les cas non évoqués dans le livre 1 et les interviews.

Les dossiers Warren 2 : nien ou pas ?

Je recommande fortement aux personnes qui souhaite lire le livre 1 & 2 d’acheter les deux livres en même temps, et de lire les chapitres qui parlent des mêmes cas en même temps. Ainsi, il y aura un peu moins l’effet redondance (quoi que) et vous pourrez lire l’histoire puis l’interview en une fois.

À côté de ça, j’ai tout de même apprécié la lire ce second livre. Cela reste distrayant et parfois un peu terrifiant. Tout comme pour le livre 1, je ne le recommande pas aux personnes qui ont peur des fantômes. Sans savoir si ces affaires sont « vraies » ou « fausses » et si ont part du principe que les cas de hantises sont de vrais cas et non des plaisanteries, et bien, on peut vite finir avec quelques cauchemars. C’est aussi pour cela que j’ai vraiment pris le temps de finir ce livre à mon rythme, car je fais facilement des cauchemars.

Si ce livre n’a rien d’extraordinaire par rapport au tome un, il reste au moins un peu distrayant. À lire en même temps que le livre 1 pour les mêmes cas ou avec une très longue période d’écart afin d’oublier un peu les différents cas et avoir l’impression de lire des rappels.

Avez-vous lu ce livre ? Le recommandez-vous ? Qu’en pensez-vous ? 

2 réflexions au sujet de « Les dossiers Warren 2 »

    1. Hello,

      Les films sont pas mal en effet. Même si cela reste le cinéma. L’histoire reste un peu différente sur quelques points.

      À bientôt,

      Witchimimi

Laisser un commentaire