Les Dossiers Warren livre 1

[ Lecture ] Les dossiers Warren – Livre 1

Vous connaissez certainement les histoires d’Annabelle et Conjuring ? Connaissez-vous le cas EnfieldLe ou bien Loup-Garou de Londres ? Découvrez dans Les dossiers Warren 1 les célèbres affaires des enquêteurs du paranormal Ed et Lorraine Warren par Marie Alsina.

Résumé les dossiers Warren 1

Pendant plus de cinquante ans, Ed et Lorraine Warren ont été considérés comme des experts en matière de hantise et de démonologie aux États-Unis. Peu connus en Europe, le film « The Conjuring » les a mis récemment en lumière. Depuis, de nombreuses personnes se passionnent pour leurs extraordinaires enquêtes. Au cours de leur carrière, ils ont été appelés à intervenir sur les plus célèbres cas de possession démoniaque : Amityville, la famille Smurl, le loup-garou de Londres, Arne Johnson, la famille Snedeker, et certaines de leurs histoires – comme celle d’Annabelle la Poupée ou de la famille Perron – ont même inspiré des films.
Ed et Lorraine Warren ont passé leur vie à combattre le mal avec leur foi comme seule arme et ils ont rassemblé plus de trois milles histoires fascinantes. Les voici résumées dans ce livre.

Source

Les dossiers Warren 1 - FR

Un livre dédié aux fans de fantomes

Ce livre n’est pas tout à fait celui que je recommanderais pour celles et ceux qui sont sensibles aux histoires de fantômes. Si vous croyez aux esprits et que vous en avez peur, fuyez ! Ce livre se veut être un recueil d’histoires dites vrai de plusieurs des enquêtes réalisés par le couple Warren. Il peut donc heurter la sensibilité des personnes jeunes et non avertis.

En partant du principe que ces histoires existent, et bien elles sont très étonnantes. Il y a pas mal de choses que j’ai apprises, des termes, des méthodes, des choses à faire, ne pas faire bref sur ces points, c’est intéressant. 

Si vous êtes des fans d’enquêtes paranormales, que vous avez adorés les films « Annabelle », « Conjuring » ou encore « La none » vous allez sans doute apprécier ce livre et ce qu’il raconte. 

Vous allez me dire « Amélie, tu y crois à ces histoires ou pas ? » Franchement, je n’en sais rien. Après tout jusqu’à preuve du contraire qui peut dire que les esprits existe ou pas ? Personne. Pour les Warren, c’est le contraire. 
J’ai pris pas mal de plaisir à lire ce livre pour les détails dirons-nous « pro » que peut apporter ce livre. Pourtant, j’émets quelque réserve sur certaine de leur affaire qui semble être de bon gros « fake » à mon sens. Certaines histoires se ressemblent beaucoup et d’autres ont étés beaucoup médiatisé entraîne peut-être quelques dérives. 

Je ne veux donc pas juger de la véracité de toutes les histoires. Je pense que certaine sont vraisemblable et d’autres beaucoup moins. Ce livre en reste intéressant bien qu’effrayant à lire. Les fans de surnaturel vont être servies.

Laisser un commentaire