Animaux Fantastiques 2

Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald

Les crimes de Grindelwald : ce film temps attendu !

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Source : allocine.fr

 

 

Les crimes de Grindelwald : mon avis

Après le premier volume des Animaux Fantastiques, qui au passage m’a beaucoup plus, je trépignais d’impatience quant à l’arrivée de ce second volet. Avec un casting comme celui-ci (coucou Jude Law et Johnny Depp), j’étais encore plus excité à l’arrivée de film. 

J’avais bien en tête le fait que ce film ne serait pas au cœur des « Animaux Fantastiques ». JKR l’a d’ailleurs bien précisé. Du coup, pas tellement de surprise à ce niveau-là pour moi, même si de ce côté, on a eu tout même une jolie dose d’animaux trop choupi.

Côté casting : Jude Law, dans le rôle de Dumbeldore, rien qu’en photo, c’était déjà pas mal, mais, dans le film, c’est encore mieux. Ce film est juste parfait pour lui. Johnny Depp quand à lui, il est pas mal, et même si en principe je le préfère à Jude Law et bien, pour une fois il passe en 2nd. Cela dit le rôle de Grindelwald était parfait pour lui ! Je valide ces deux choix. 

Les Animaux fantastiques Les crimes de Grindelwald

L’histoire est bien menée. Au début, on a un peu, beaucoup, d’explications. C’est logique puisque quelques événements se sont passés entre ces deux opus. Donc j’ai eu l’impression de me repasser les Animaux Fantastiques 1, mais, très vite tout s’explique, s’enchaîne et file droit. Au finale ça n’est pas si gênant, mais, pour certain, ca paraitra sans doute long. Heureusement, je vous rassure cela ne dure pas longtemps. 

Autre point sur lequel j’ai dû me renseigner plus tard : la famille Lestrange. Car si pour certain cela semble simple, moi perso à un moment, j’étais complètement paumé ! J’ai beau connaître la plupart des personnages, je ne connais pas tout sur le bout des doigts. 

Au final, le film était super. Tout est captivant et il n’est pas improbable que nous ayons un troisième volet.

 

Une chose à dire : Les Animaux Fantastiques. Cela ne fait commencé !

Laisser un commentaire