[Film] Le Crime de l’Orient-Express

le crime de l'orient express
le crime de l'orient express

Le Crime de l’Orient-Express

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

Source

[Avis]Le Crime de l’Orient-Express

Hercule Poirot je le connais pas l’intermédiaire de la série TV sortie en 1989. J’avais donc une seule et unique image de ce Belges que j’apprécie beaucoup. Une variante d’un tout autre style que celui de Sherlock Holmes et pourtant pas moins intéressant temps les enquêtes sont passionnantes !

Je m’attendais donc à un film beaucoup plus tranquille et peut être un peu ennuyeux par rapport à la série ou encore aux derniers films sur Sherlock Holmes mais non, non, non. Je ne me suis pas ennuyé ne seule seconde.

Le Crime de l’Orient-Express version 2017 est pour moi un réussite. Je tient à signaler que tous le monde n’est pas du même avis.

Le Crime de l'Orient-Express

à partir d’ici pour risquez d’avoir un peut de spoiler mais rien de fou je vous rassure je parle essentiellement des acteurs

Un casting de folie, un film réussis !

Le personnages d’Hercule Poirot est un peut différent de ce que je m’imaginais. Cheveux grisonnant, hyper (trop) longue moustache mais pas moins drôle et élégant. Il est plus vif que celui de la série et parait un peut moins Belges, quoi que, dans l’ensemble, j’ai l’impression que l’on a bien gardé le bon vieux Hercule Poirot. Pour moi tout est ok de ce côté là.

Concernant les autres acteurs, sans les avoirs tous reconnus de duite j’avais bien capté qu’on avait affaire à un gros casting. (après coup j’ai bien compris que ce n’était pas juste un gros, mais un BIG, j’avais pas forcément pris le temps de me renseigné sur l’affaire).

Bref, dans l’ensemble, même s’ils non pas tous eu un impact de fou ou une présence incroyable dans le film, cela ne m’a pas dérangé. Bah oui, ce n’est pas parce qu’on a une brochette d’acteurs hyper étoilés qu’ils doivent forcément avoir une place importante dans un film. Vue la quantité de personnages ici, (Les douze apôtres de notre « amis »Jesus (ceux qui ont vue le film savent pourquoi je fais cette référence)), cela aurait été compliqué. Du coup c’est ok pour moi mais je dois bien admettre que je ne m’attendais pas à voir jouer Pénélope Cruz de cette façon. Cela m’a surprise un peu mais bon, why not ? Elle a plutôt bien joué son rôle après tous et c’est ça le principal.

Une suite c’est déjà prévu ! Mort sur le Nil est au programme pour 2018. Hate d’en apprendre d’avantage 🙂

2 thoughts on “[Film] Le Crime de l’Orient-Express”

    1. Vous avez bon gout 🙂 Un très bon film. Mon père a bien aimé mais il avait déjà lue le livre et vue un plus vieux film alors il était moins positif mais globalement ça allait 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *