Le Cas Richard Jewell film 2020

[ Cinéma ] Le Cas Richard Jewell

Le Cas Richard Jewell , un film réalisé par Clint Eastwood. Avec les acteurs Paul Walter Hauser, Sam Rockwell et Kathy Bates.

Le Cas Richard Jewell

En 1996, Richard Jewell fait partie de l'équipe chargée de la sécurité des Jeux d'Atlanta. Il est l'un des premiers à alerter de la présence d'une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté... de terrorisme, passant du statut de héros à celui d'homme le plus détesté des Etats-Unis. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l'expérience.
Source : Allociné

Le Cas Richard Jewell : du grand Clint Eastwood

Sans connaitre l'histoire et en apercevant la bande annonce je me suis "Ha ? Ce film semble pas trop mal, ...". Accusé à tors une personne c'est grave, surtout dans le cadre d'un attentat. Ici le film parle de Richard Jewell. Un citoyen Américan "banal" un peut simplet et influencable qui veut faire de la protection d'autrui son métier. En 1996 il est donc une des personnes chargé de la sécurité des Jeux d'Atlanta. Il est le seul à prêter attention à un sac. Et qu'avait il dans ce sac ? Une bombe. Par la suite les médias se chargeront de nuire à la vérité. La chasse à la bonne news aurait nuit fortement à la vie d'un homme et de sa mère mais aussi à un point essentiel de ce que doit faire la presse : informer le monde et apporter la vérité. On est clairement transporté dans cette histoire basé sur des faits réals. Je suis resté scotché une paire de fois. Clint Eastood a mis en avant dans ce film la connerie humaine ou sex et argent, popularité et gloire n'auront pas fait bon ménage. Il y a deux choses importantes à retenir de ce film : le droit à l'info et non à l'intox. Pas de "Fake News". Et le droit humain, qui a le droit de juger quelqu'un avant qu'il ne soit entendu et que l'on démontre jusqu'à preuve du contraire qu'il est coupable ? Le rôle de la presse : nous informer, le rôle des agents de sécurité peut importe leur niveau : nous protéger, le rôle de la loi : être respecté et non baclé. Voici ce qu'est mon analyse. Elle sera peut être pas parfaite, mais c'est ce que j'ai compris de ce film.

Attention

Ne pas lire cet article si vous souhaitez Ă©viter d'ĂŞtre "spoil".

L'enssemble des propos tenus dans cet article n'engage que moi.

Libre à vous de découvrir ce film par vous même et de vous forger votre propre opinion.

Le Cas Richard Jewell 2020

Partagez votre avis sur ce film dans l'espace commentaire

Laisser un commentaire