La Braderie

Kit de survie de la braderie de Lille

Les 4 points clés pour se préparer à la Braderie de Lille. 

Braderie de Lille Mode d’emploi

Cette année, la Braderie de Lille sera bien différente des années précédente. Beaucoup de changements certes, mais pas moins de précautions à prendre. Dans cet article vous trouverez TOUS les éléments indispensable pour ce week-end 100 % Braderie de Lille.

1/ Tu t’équipera comme il se doit

La braderie de Lille, ce n’est pas un défilé de mode, alors ont met au placard les jolies chaussures à talon et les belles chemises blanches. On s’équipe de façon confortable et efficace, sinon, c’est vos pieds qui vont douiller.
Dans le sac on embarque : bouteille d’eau, biscuit, les papiers, les clés, les tickets de transport, des mouchoirs, des batteries portatives, les nums de toutes la clic au cas ou vous perdez votre tel ou on vous le vole et surtout CHARGEZ VOTRE TÉLÉPHONE. N’oubliez pas non plus de prendre TOUTES la documentation possible sur la braderie de Lille, même celle qui vous sera distribué. Ça vous sera utile. Et surtout, n’oubliez pas la  de prendre monnaie !

Logo Braderie de Lille 2017

2/ Renseigne-vous sur les transports en commun

Arc en ciel, Trans val de lys, Transpolev lilleparking. Oui cela fait beaucoup d’infos mais, faire quelques recherches sur ces moyens de transports votre vie sera 1000 fois plus simple, notamment pour rentrer après avoir passé une journée bien chargé . Sachez qu’il existe des passes braderie mis en vente exclusivement pour cette journée par le réseau Transpole. Ca vaux le coup si vous prenez beaucoup le metro durant ce week-end.

Plan braderie de Lille 2017

3/ Manger et boire tu devra

La meilleure option c’est d’embarquer ta nourriture avec vous (si possible au frais). Mais comme la braderie de Lille c’est spécial moule frittes, je vous recommande de vous rendre dans les différents restaurants de la ville. Ne vous en faites pas vous trouverez à coup sur le restau / snack / bar / pub / sandwicherie qu’il vous faut car il y en a partout. La chose la plus importante à respecter : ne pas prendre à manger sur les stands un peu moyen aménagé à l’arrache à l’extérieur. La pour le coup, c’est intoxication alimentaire assuré.

Et si vous êtes en manque de ravitaillement vous trouverez facilement un carrefour city, match ou autre pour vous racheter des vivres. Bon, après l’attente aux caisses, ça c’est une autre histoire. D’où l’intérêt d’être bien équipé avant de partir.

3 Brasseurs Lille Witchimimi

4/ En cas de malaise, …

Une patrouille de police n’est jamais très loin pour faire une ronde et les secours ne sont jamais très loin non plus. Il y a toujours les secours et les forces de l’ordre au niveau du Palais des Beaux Arts, impossible de se tromper, tous les lillois savent ou c’est (métro station palais des beaux arts, ligne jaune). Il y a bien entendu plusieurs endroits où se trouvent les secours dans Lille et il sont très facilement visible.
Besoin de plus d’informations ?  Consultez  le site officiel de la braderie de Lille.

Numéros utiles Braderie de Lille

Laisser un commentaire