Imaginaerum by Nightwish

IMAGINAERUM by Nightwish

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Imaginaerum: L'autre Monde . Un film de Stobe Harju, par Stobe Harju, Mikko Rautalahti avec Marianne Farley, Quinn Lord, Francis X, Tuomas Holopainen, Anette Olzon, Marco Hietala, McCarthy .

Synopsis

Tom, un compositeur âgé et sénile imagine un monde dans lequel il est toujours un jeune garçon. Alors qu'il est endormi, il voyage dans son passé où ses anciens rêves se mélangent au monde imaginaire fantastique et musical du jeune garçon. Gem, la fille du compositeur, tente de recréer les liens qui l'unissaient auparavant à son père en bonne santé, mais ses tentatives sont compromises par la santé déclinante de son père..

Source : www.allocine.fr



Imaginaerum : le 1er film de Nightwish

Ce film c'est un peu l'ovni que je voulais absolument voir avant même qu'il sorte en 2012. Nightwish, mon groupe favoris, et notamment Tuomas le leader, avait décidé de faire un film. Impossible pour moi de le louper ! Je me rendais chaque jour sur le site officiel du groupe pour obtenir la moindre petite information. Puis lors de sa sortie : pas de version VF (même pas VOSTFR). Dégoutté je suis passé à autre chose (oui, les langues et moi ça fait 2). Puis dernièrement je suis tombé par le plus grand des hasards sur la version française. Oui, FRANCAISE (même si maintenant les langues et moi, nous sommes en cours de réconciliation). Ni une ni deux, j'ai regardé le film avec grande attention. Et au final je suis plutôt satisfaite.

Satisfaite parce j'ai reconnu les nombreux titres de l'album, le style me faisait rappeler un bon Tim Burton, réalisateur que j'apprécie énormément. Satisfaite parce que finalement, on ne quittait pas l'univers de Tuomas et don de Nightwish.

Imaginaerum : un bon film ?

Bien sur, il y a des défauts à ce film. Le personnage du bonhomme de neige a des répliques que je trouve vraiment pas terrible, on entre vite dans le vif du sujet et ça part un peut dans tous les sens. Cela dit, ce n'est pas complètement illogique au vue du thème et de cette histoire. Le reste après, je ne sais pas si je suis excellente juge, mais je suis partie du principe que ce film ne serait pas des plus compliqué à comprendre (quoi qu'il faut un minimum s'accrocher pour ne pas perdre le fil, loin d'être dur à comprendre, mais il faut suivre), qu'il serait fortement inspiré de l'univers de Tim Burton, je savais que les images seraient superbes et qu'il y aurait pas mal de musique. Alors partant de ce point là, je savais plus ou moins à quoi m'attendre. Un film à la fois triste et tellement beau. De la poésie à l'état pure.

Oui, ce film ne plaira certainement pas à tous, c'est évident, mais il plaira à de nombreux d'autres !

Laisser un commentaire