[ ART ] IKEA Art Event 2018 : 8 oeuvres à découvrir

ikea art event 2018

Dans le cadre du IKEA Art Event 2018, huit artistes Suédois ont eu la chance de créer 8 pièces unique vendu en édition limité dans l'enssemble des IKEA du monde.



 

 

8 oeuvres en cristal

Quoi de plus intéressant que de se promener dans un IKEA et de tomber nez à nez sur des oeuvres en pleins rayon déco ? Et qui plus des oeuvres tantôt kawaï, tantôt geek ou juste étrange dans un matière pas très commune pour ce style ? Pas commun à mon sens et c'est pourquoi cela m'a tapé à l'oeil !

En collaboration avec huit artistes Suédois, IKEA à mis au defis ces derniers pour leur proposer de créer des oeuvres uniques, travaillé exclusivement au verre. Pour certain, ce fut un réel défit artistique puisq qu'ils n'avaient encore jamais travaillé le verre.

Mélangez donc artistes réputés, expériences, styles moderne et louche avec un matière cristallin et voyez le restultat : 8 superbes figurines à collecitonner ou à offrir.

Ces figurines sont disponibles en édition limité dans l'enssemble des IKEA du monde. Chaque pièce coute 29.95€. Un prix interessant et peut parfaitement être une idée cadeau pour un membre de sa famille ou pour sois-même.

Mon coup de coeur : l'oeuvre de Ludvig Löfgren.

Nathan Jurevicius

Nathan Jurevicius

"Le hibou est une part importante de mon héritage lituanien, où c’est un personnage fortement représenté dans la mythologie. Les hiboux sont des animaux nocturnes. J’ai baptisé celui-ci Sutemos, qui veut dire "tombée du jour". Ce nom correspond aussi au moment de la journée où je suis le plus créatif, où les idées coulent."
Michael Lau

Michael Lau

"Ma figurine s’appelle Soul Toy. Je pense qu’il y a une âme dans chaque œuvre d’art. Les yeux et la langue de Soul Toy rappellent les trois lettres de "toy" tandis que la figurine évoque la forme d’un fantôme. Je pense qu’il parle à l’œuvre, avec humour."

Ludvig Löfgren

Ludvig Löfgren

"J’aime travailler avec des symboles forts, comme l’œil. Le turquoise représente la protection contre le mauvais œil. J’aime les symboles parce qu’ils me permettent de creuser dans l’histoire. Ils ont des couches et des messages précis qui font écho chez beaucoup de monde."

Junko Mizuno

Junko Mizuno

"J’ai voulu faire une figurine simple mais jolie, inspirée par des figurines de collection vintage datant de la fin des années 1960 et 1970. Je l’ai baptisée Nocturne parce que je suis quelqu’un de la nuit. J’ai travaillé dessus la nuit aussi !"

Joe Ledbetter

Joe Ledbetter

"Ma toute première création était un lapin. Ce lapin a vraiment fait réagir le public. C’était une espèce d’autobiographie. C’est à lui que je dois ma place dans l’univers des designer toys. Cela m’a donc semblé tout naturel de créer un lapin en verre."

James Jarvis

James Jarvis

"Le dessin est le fondement de tout mon travail mais ce projet est passionnant parce que le type de produit est différent et qu’il est réalisé dans un matériau qui a une véritable histoire. Je n’avais pas conscience que le soufflage du verre était un processus aussi humain et organique."

Coarse

Coarse

"Nous nous sommes demandé à quoi ressemblerait un renard qui n’est pas intelligent, qui ne veut pas piéger les autres. Celui que nous avons créé est timide, vulnérable et craintif. Toujours en alerte mais jamais prêt à attaquer. Un outsider."

Arkiv Vilmansa

Arkiv Vilmansa

"Ma figurine s’appelle Hira, ce qui veut dire "doux rêves". C’est une vision abstraite de la vie que nous avons vécue. Elle représente un personnage qui lutte pour arriver dans le royaume ultime. J’ai voulu faire passer le message que la vie est simple."

ikea art event 2018

 

 

Retrouvez la collection complète sur le site de ikea.com et en magasin.

2 thoughts on “[ ART ] IKEA Art Event 2018 : 8 oeuvres à découvrir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *