Monstres et créatures de la mythologie

Monstres et créatures de la mythologie par Françoise Rachmuhl

  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Monstres et créatures de la mythologie par Françoise Rachmuhl.  Un petit livre d’initiation sur les monstres de la mythologie grec.

Monstres et créatures de la mythologie

Les monstres ne meurent jamais : les hommes devront toujours lutter contre eux.

La mythologie regorge de monstres et créatures aussi fascinants que repoussants. Qui sont ces monstres ? Sont-ils vraiment ce qu’ils semblent être ? Avec ses accès de violence et ses envies de pouvoir, l’homme n’est-il pas le plus monstrueux ? De Méduse à Polyphème, douze récits pour lire la mythologie sous un angle original et captivant.

Récits adaptés par Françoise Rachmuhl. 

Livre Monstres et créatures de la mythologie par Françoise Rachmuhl

Petit rappel des monstres de la mythologie.

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas mis le nez dans les histoires fantastiques de la mythologie grecque. Pourtant, je trouve ça tout-aussi intéressant que les mythes de Bretagne ou ceux de l’Egypte.

J’ai donc acheté ce petit livre. Dès 11 ans ? Trop vieille pour lire ça ? Pas grave, j’avais envie de lire quelque chose de sympa sans trop me prendre la tête. C’était bien joué puisque j’ai dévoré ce petit livre en quelques jours à peine.

En moins de 100 pages, ce livre de Françoise Rachmuhl parcourt 12 histoires de la mythologie grecque les plus connus dans un ordre un peu près chronologique. Des premiers montres en passant par Apollon et le serpent Python, quelques travaux d’Adès ou encore Thésée et le Minotaure.

Ce livre aide à se rappeler de quelques histoires bien connu de ma mythologie mais également à en découvrir de nouvelles. C’est lors de ma leture que je me suis rendu compte que ma culture sur ces différentsmythes est à approfondir ! Entre découverte et touche de rappels, tout le monde peut apprécier la lecture de ce livre. On ne rentre pas dans les détails de chaque mythe, on les survole et ne prend que les infos clé et cela reste très fluide et agréable à lire. 

Aimez-vous ce type de livre ? 

 

Laisser un commentaire