[ Film ] Les douze travaux d’Astérix

12 travaux d'asterix
L'Empereur César ne supporte plus que le petit village gaulois résiste encore et toujours. Il propose alors un défi à Astérix, Obélix et tous leurs amis : s'ils remportent les douze épreuves qu'il leur soumet, il ne les attaquera plus.
Source : http://www.allocine.fr
 

Les douze Travaux d'Astérix un indémodable

Ce dessin animé a beau avoir plus de 40 ans, (et moi moins de 30), c'est à l'heure actuel l'un des rares dessins animé / film avec le reste de la saga (et les Tintin) que j'adore regarder en boucle. Je ne sais pas quoi regarder le soir ? Il n'y a rien à la TV ? Netflix nous permets de temps à autre de visionner certain de ces vieux films, (actuellement celui-ci est dispo sur Netflix).
Les 12 Travaux d'Asterix
Les douze Travaux d'Asterix est l'un de mes préférés. Il est très simple et pourtant très drôle. Pleins de référencesn et a vec non pas une mais plusieurs morales. Cet épisode permet au plus grand se rapeller de certaine chose à faire aux quotidiens et au plus petits d'apprendre de nouvelles choses. Je trouve cet épisode plus concentrer sur la réflexion que les autres. Moins bourrin, il n'y a pas de réel combats corps à corops avec le Romains ou les Vinking, et pas de véritable attaque des Romains envers les Gaulois. Pour le coup j'e trouve l'affrontement plus courtois et réfléchie. En d'autres termes : se battre avec sa tête au final plutôt qu'avec ses points ça n'est pas plus mal.

Film disponible sur :

Amazon - Cultura - Cdisocunt - Fnac

Mes avis films et séries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *