[ Lecture ] Défi à Sherlock Holmes de Béatrice Nicodème

Défi à Sherlock Holmes

En quoi le meurtre d'une certaine Pauline de Chalin concerne-t-il Sherlock Holmes ? Certes, il n'est pas banal qu'une femme de conseiller d'ambassade français soit égorgée dans un confessionnal, de surcroît dans une église si loin de chez elle. Mais l'affaire ne suscite que peu l'intérêt du grand détective... Jusqu'à ce qu'une lettre renverse la situation : l'assassin défie personnellement Sherlock Holmes de le trouver avant la prochaine victime.
Celles et ceux qui aime particulièrement les aventures de Sherlock Holmes vont très certainement apprécier ce livre. En livre ou en jeux vidéos d'ailleurs), ce livre est juste génial.
Même s'il faut bien l'admettre, ce livre s'inspire beaucoup de Sherlock Holmes vs Jack l'éventreur (en particulier le jeu car je n'ai pas lue le livre, il es particulièrement réussis.
J'ai lue chacune des pages les unes après les autres sans m'ennuyer une seul seconde. Moi qui ai du mal à lire, une fois commencé je n'ai pas su m'arrêter.
L'auteur respecte parfaitement ce que l'on connait des personnages habituels, pas de fausses notes à mon sens, même si la fin est relativement suprenante. (Irène Adler a du soucis à se faire). Mais c'est une belle fin.
Défi à Sherlock Holmes - Livre - 2

Plus d'iformations :

Auteur - Béatrice Nicodème 

www.beatrice-nicodeme.com

Acheter le livre sur : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *