Les Nouveaux mutants Couverture

[ Cinéma ] Les Nouveaux Mutants

Les Nouveaux mutants, un films de Josh Boone avec Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton, Henry Zaga, Blu Hunt, Alice Brago, Happy Anderson et Thomas Kee.

Les nouveaux Mutants

Rahne Sinclair, Illyana Rasputin, Sam Guthrie et Roberto da Costa sont quatre jeunes mutants retenus dans un hôpital isolé pour suivi psychiatrique. Le Dr Cecilia Reyes, qui estime ces adolescents dangereux pour eux-mêmes comme pour la société, les surveille attentivement et s'efforce de leur apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Lorsqu’une nouvelle venue, Danielle Moonstar, rejoint à son tour l'établissement, d’étranges événements font leur apparition. Les jeunes mutants sont frappés d'hallucinations et de flashbacks, et leurs nouvelles capacités - ainsi que leur amitié – sont violemment mises à l'épreuve dans une lutte effrénée pour leur survie.

Source : www.allocine.fr

Attention

Film Interdit aux moins de 12 ans

Ne pas lire cet article si vous souhaitez éviter d'être "spoil".

L'enssemble des propos tenus dans cet article n'engage que moi.

Libre à vous de découvrir ce film par vous même et de vous forger votre propre opinion.

Des mutants nouvelle génération ?

Pour avoir regardé plusieurs films X-Men et plutôt apprécié j'avais donc une bonne base en allant voir ce film. Un X-Men c'est sinonyme de 0 étorce du cerveau. C'est bien souvent un bon moment de détente !

Du coup je part regarder les nouveaux mutants en me disant, ok, ça va être remis au gout du jour avec les critères sociaux actuels. Ca cassera quelques figures et on aura de beaux effets spéciaux.

Résultat. Quedal. Rien dutout. C'était un film, certes bien, mais pas révolutionnaire.

Des jeunes mutants hyper cliché

Je vais être très critique et c'est bien dommage car l'idée de base était très bonne. Là on a un film avec des ados pour des ados, avec des clichés et du revue remixé et mélangé.

Entre le mec bad boy qui s'envole, le BG musclé qui danse la zumba et s'enflame, celle tout droit sortie de League of Legende, le loup garoup et la nana qui révolutionne les cauchemars, ...

Là on sent déjà le mouliné de légume en boite.

Un film un peut trop tendance

Je vais poursuivre dans la tendresse, ce qui m'a peut être un peut déçu dans ce film c'est la multitude de thèmes ou sujets tendance.

On est tartiné à la sauce modes dumoments avec la religions et les insultes de sorcière. C'est simplement sortie des modes Dark New ou Witchy, ... Ca n'a rien à faire ici. Ou alors il fallait tourner que ce genre tout le long du film.

Idem, la nana mi-humaine, mi-robot, pas de problème, elle était hyper classe, mais d'où ca sort ? On a jamais vue un X-men bionique (pas dans ceux que j'ai vue certes, il y a longtemps). Là on veut inclure et du féminisme et du Geek. On sait tous que les filles jouent aussi aux jeux vidéos et peuvent également être des geek. Pourquoi de cette manière dans X-Men ?

Les pauvres garçons se retrouvent effacés par les 4 nanas du films. Surtout que c'est fait un peu maladroitement.

Une suite pour les nouveaux mutants ?

J'espère bien ! J'ai beaucoup à dire sur ce film. Et même si bien des choses ne me plaisent pas. On sent qu'il y a un quelque chose d'intéressant. Cela n'a pas forcément été super bien exploité, et peut être un peut trop ciblé pour les ados avec des écarts qui ne me semble pas logique, ... Un style plus sombre avec des choses intéressantes. Les côté sombre avec les cauchemars, il y a des choses à exploiter. À voir, je l'espère !

Les Nouveaux mutants Affiche

Une réflexion au sujet de « [ Cinéma ] Les Nouveaux Mutants »

Laisser un commentaire