Les Heures Sombres

[ Cinéma ] Les heures sombres

Synopsis
Homme politique brillant et plein d’esprit, Winston Churchill est un des piliers du Parlement du Royaume-Uni, mais à 65 ans déjà, il est un candidat improbable au poste de Premier Ministre. Il y est cependant nommé d’urgence le 10 mai 1940, après la démission de Neville Chamberlain, et dans un contexte européen dramatique marqué par les défaites successives des Alliés face aux troupes nazies et par l’armée britannique dans l’incapacité d’être évacuée de Dunkerque.


Alors que plane la menace d’une invasion du Royaume- Uni par Hitler et que 200 000 soldats britanniques sont piégés à Dunkerque, Churchill découvre que son propre parti complote contre lui et que même son roi, George VI, se montre fort sceptique quant à son aptitude à assurer la lourde tâche qui lui incombe. Churchill doit prendre une décision fatidique : négocier un traité de paix avec l’Allemagne nazie et épargner à ce terrible prix le peuple britannique ou mobiliser le pays et se battre envers et contre tout.
Avec le soutien de Clémentine, celle qu’il a épousée 31 ans auparavant, il se tourne vers le peuple britannique pour trouver la force de tenir et de se battre pour défendre les idéaux de son pays, sa liberté et son indépendance. Avec le pouvoir des mots comme ultime recours, et avec l’aide de son infatigable secrétaire, Winston Churchill doit composer et prononcer les discours qui rallieront son pays. Traversant, comme l’Europe entière, ses heures les plus sombres, il est en marche pour changer à jamais le cours de l’Histoire.

Source : http://www.allocine.fr/

Les heures sombres

Je ne suis pas une pro de la Seconde Guerre, je ne connais pas tout les éléments sur le bout des doigts mais comme tout le monde je suis allée à l'école et j'avais déjà regardé quelques documentaires. En claire, j'avais très envie de voir ce film et coup de chance j'y suis allée avec Monsieur tranquillement avec une salle quasi vide. 

On apprend comment Churchill est devenu 1er Ministre, qu'il était très loin d'être un homme plein de délicatesse haha ! Il m'a fait rire à plusieurs reprises. 

Est-ce que j'ai aimé ? Carrément ! Ce film est très intéressant, j'ai appris beaucoup de choses et mieux compris certain élément de l'histoire. 

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en regardant ce film. Les acteurs sont excellent, il n'y a pas de fausses notes, c'est très bien filmé et très compréhensible. Gary Oldman est d'ailleurs méconnaissable ! 

On conclusion, pour moi ce film fait partie de mon top 10 et toutes celles et ceux qui aiment les films basés sur la Seconde Guerre Mondiale doivent absolument regarder ce film. 

WARNING

Ne pas lire cet article si vous souhaitez éviter d'être "spoil". L'enssemble des propos tenus dans cet article son de ma libre interprétation. Libre à vous de découvrir ce film par vous même et de vous forger votre propre opinion.

Partagez votre avis sur cette série en commentaires.

2 réflexions au sujet de « [ Cinéma ] Les heures sombres »

Laisser un commentaire