Affiche Film 1917

[ Cinéma ] 1917

Synopsis film 1917

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.
 

Source : AlloCiné.fr

Le film de guerre de 2020

Si vous avez vu la bande-annonce, sachez que l'histoire ne va pas plus loin.

Effectivement, il n'y a pas grand chose à dire là-dessus. La base, c'est bien deux soldat anglais qui doivent partir d'un point "A" vers un point "B" pour transmettre un message et stopper une attaque qui va sauver plus de 1000 soldats. Enfin ça, c'est si tout se passe bien, ...

La mission n'est pas simple, elle est presque suicidaire ! Il faut agir vite sans se faire repérer et tuer par l'ennemi Allemand. Il ne sont que deux et ont max 8 h 00 pour agir.

Si vous êtes sensible à l'horreur de la Guerre, passez votre chemin. Les deux militaires vont devoir traverser des zones boueuses, jonchés d'hommes mort, de cadavre en décomposition, de boue, de sang, des rats et potentiellement des grenades sur le terrain ou encore pire des ennemies.

Âmes sensibles s'abstenir ! 

Émue par 1917

1917 nous immerge dans l'horreur de la Guerre.

Sam Mendes a opté par un plan-séquence quasiment pour tout le long du film et pour moi, c'était une très bonne idée. Cela donne beaucoup de sens au film, techniquement, on ne remarque pas les coupures, sauf à quelques endroits logique ou facilement repérable sans que cela ne nuise à la continuité du film. Très peu de scène de "Guerre", on parle plus d'une mission avec quelques coups de feu que d'an plan d'action concret pour aller tuer l'énemie.

J'ai trouvé l’ensemble des acteurs excellent ! Qui a reconnu Dean-Charles Chapman dans le rôle de Blake ? Moi pas ! Il est méconnaissable et à mes yeux, il a su parfaitement se défaire de son rôle de Tommen Baratheon dans GOT. Idem, à la fin, j'ai à peine reconnu Benedict Cumberbatch et George MacKay quand à lui est vraiment un très bon acteur.

Les images de ce film sont très belles, le son, la musique, les effets de surprise, tout, tout est très bien fait. On est vraiment parfaitement pris par cette histoire et je me suis sentie sous pression tout du long, jusqu'à la fin ou cette "tension" s'est apaisé. Ca y est la mission était terminé, on pouvait enfin respirer en même temps que le personnage principal. 

En conclusion, c'est un très beau film mais out de même dur à regarder.

WARNING

Des scènes, des propos et images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Ne pas lire cet article si vous souhaitez éviter d'être "spoil".

L'enssemble des propos tenus dans cet article son de ma libre interprétation.

Libre à vous de découvrir ce film par vous même et de vous forger votre propre opinion.

Partagez votre avis sur cette série en commentaires.

Laisser un commentaire