Retour de vide grenier Pâques 2018

[ Braderie ] Mes trouvailles en vide grenier du 31/03 au 02/04

Ca y est c'est le grand retour des vides grenier, braderies et brocantes ! Ce week-end j'ai participé à 2 dentre elles et j'ai trouvé de jolies petites merveilles.

Petite apparté, le week-end précédent j'avais effectué mon premier vide grenier de l'année et je n'avais trouvé rien de plus d'un coussin en forme de tête de Winnie l'ourson. Gros regret car la braderie était relativement grande et pourtant rien ne m'a tapé dans l'oeil. Mais je me suis rattrapé par la suite et ce n'est que le début je pense.

Vide Grenier du 31/03/18

Pour ce premier vide grenier du week-end j'ai trouvé quelques petites perles 100 % Harry Potter :

Un classeur Harry potter neuf, encore emballé. Il me servira à l'avenir pour ranger quelques cartes de collection.

Un livret de cartes postal Harry Potter datant de 2001 pour une pièce. Je cherchait ce livret justement et vous n'imaginez pas à quel point je suis heureuse de l'avoir entre les mains !

Un lot de 6 cartes postale Harry Potter datant de 2004. Il y en avait beaucoup plus et étaient sur le même stand que le livret de cartes mais, je n'en ai pas pris plus car le lot me semblait un peut cher et les cartes par plus interessante que ça. Même si au final, et vue que j'ai un classeur, je me demande si je ne vais aps débuter une collection de cartes postales Harry Potter (après tout cela ne prend pas temps de place que ça comparé à une figurine).

Braderie 2018 1

Vide Grenier du 02/04/18

Comme pour le vide grenier précédent, le temps fût mossade et il a pleuviné plusieurs fois. Cela ne m'a pas empêché de faire de toute pretites trouvailles.

Au total j'ai déniché pas moins de 9 fèves Harry Potter et Les Animaux Fantastiques sur 3 stands différents, (et donc à des prix différents).

Gros coup de coeur pour la fève d'Hagrid puisque comme je vous l'ai mentionné il y a un moment dans cet article, il s'agit de la collection de fèves apparut cette année lors de la Galette des rois. C'est une collection compliqué à compléter si l'on ne se déplacait pas chez un boulanger / pâtissier pro pour obtenir 1 galette avec 1 fève, (je n'imagine même pas le prix de la galette). Du coup je me rabat sur les vides-grenier et braderies pour compléter cette collection de fèves.

Les autres fèves proviennent des différentes et anciennes collections Harry Potter et Les Animaux Fantastiques. Je les gardes en monnaire d'échange et pourquoi pas à la revente si cela peut aider d' autres collectionneur.

Braderie 2018 2 (2)
Braderie 2018 2

Bilan des braderies de Pâques

Pas hyper satisfaite, mais pas déçu. J'ai tout de même eu des retours de braderie bien plus complet que ces deux là avec de belles merveilles à la clé.

Cela dit, pour deux grandes braderies ou le temps n'était pas parfaitement au rendez-vous, avec mon budget serré (car j'avais pas prévue énormément de monnaie), je ne m'en sort quand même pas trop mal et j'ai quand même deux coups de coeur. Pas si mal pour un début de saison qui promet d'être bon !

Et vous, avez vous fait des trouvailles ce week-end ?

Laisser un commentaire