Les nouvelles aventures de Sabrina T1 BD

BD Les nouvelles aventures de Sabrina Tome 1

Les nouvelles aventures de Sabrina, 

Résumé

« Je leur dirai… Je leur dirai, à tous, qui tu es vraiment…  » A l’aube de son seizième anniversaire, la jeune sorcière Sabrina Spellman se retrouve à la croisée des chemins, obligée de choisir entre un destin astral et une vie tranquille avec son petit-ami bien mortel, Harvey. Mais madame Satan, une ennemie mortelle de sa famille, fait son apparition à Greendale, les yeux rivés sur notre jeune sorcière…
Sabrina est-elle capable de lui faire face, ou sa carrière de sorcière va-t-elle se terminer précipitamment – en même temps que ses études ? Roberto Aguirre Sacasa et Robert Hack redonnent vie à la sorcière Sabrina issue du monde d’Archie Comics, et plongent l’adolescence dans ses retranchements les plus complexes et les plus occultes… A l’instar de Riverdale, l’univers de Sabrina a récemment été rebooté en série TV sur Netflix.

Source : www.furet.com

La BD des nouvelles aventures de Sabrina

Si je vous dit que j’ai adoré les deux premières saisons de la série Netflix des Nouvelles aventures de Sabrina, retrouver un article sur la première BD inspiré de la série ne vous semblera sans doute pas suprenant.

Je me suis jeté sur la lecture de cette BD que j’ai ADORÉ.

N’imaginez pas que cette BD est un copier coller de la série Netflix car ce n’est pas le cas. Si globalement on retrouve le côté sombre et fantastique comme on aime. Il y a tout de même pas mal de petites différences comparé à la série. Il faut donc lire cette BD avec un peu de distance et mettre de côté la série Netflix.

En effet, l’histoire est plus forte et plus sombre que la série. Si Netflix a parfois à mon sens donné un côté très jeune ou marrant à la série, la BD elle reste plus dans un style « glauque » ou film d’horreur un peu vintage. C’est tout à l’honneur de la BD car ca colle parfaitement aux aventures de Sabrina.

On peu dire qu’à côté, la série Netflix c’est un peu le monde des bisounours comparé à cette BD.

Un vértiable coup de coeur que je vous invite à lire.
Les nouvelles aventures de Sabrina BD Volume 1

4 réflexions au sujet de « BD Les nouvelles aventures de Sabrina Tome 1 »

  1. Hello,

    Je ne savais pas qu’il existait la BD des nouvelles aventures de Sabrina ! La série Netflix est dans ma liste mais je n’ai pas encore eu l’occasion de me lancer dedans 🙂

    Bises

    1. Hello !

      Je te recommande la série si t’aime les séries fantastiques 😉
      La BD est sympa également 🙂

      Bises !

      Witchimimi

Laisser un commentaire