Les responsables de l’institution de la Smithsonian ont fait appel à vous et à la célèbre équipe d’H.E.L.P. car il y a eu une coupure de courant la nuit dernière. A votre arrivée, vous découvrez vite qu’un intrus s’est infiltré et qu’il a subtilisé quelque chose. Votre enquête vous mène bientôt sur les traces d’Eli et Sarah qui vivent à deux époques différentes et qui sont pourtant si proches…

Mon Avis

Je m’attendais à avoir affaire à un jeu façon Sherlock Holmes, jeux auxquels je suis habitué depuis de nombreuses années et auxquels j’adore jouer, (vous pouvez découvrir mes let’s play sur ma chaîne youtube), et bien finalement non. Rien à avoir en faite. Je me suis retrouvé face à un jeu de puzzle géant.

Bref, c’est un jeu “point and click”.

Le principe est simple : tout se fait à base de clics, on se déplace de pièce en pièce, on recherche et trouve des indices, on a quelques casse-tête et énigmes à élucider et de temps à autre nous avons des cinématiques, mais là encore ça na rien de fou, c’est juste quelques images un peu modifiés et basta.

C’est le genre de jeux ou j’ai l’impression qu’une “banque d’images” a été créé puis des éléments ont été dessinés, détourés, créés, mis en scène et animé très légèrement.  Attention je ne critique pas le travail de graphisme, je j’essaie à ma façon d’expliquer le jeu.

Cela dit, ce n’est clairement pas le style de jeux auxquels j’aime jouer. J’avais déjà fait l’expérience avec Dracula Love Kills une suite à Dracula Origin qui m’avait bien déçu. L’histoire quand à elle n’en reste pas moins intéressante (même si j’avoue que l’anglais et moi nous ne sommes pas hyper copain), j’ai, je pense, compris une bonne partie de l’histoire ou du moins l’essentiel pour m’en faire une idée. Même si je n’aime pas ce type de jeux  je trouve le graphisme sympa.

Verdict : Si vous aimez les jeux d’enquêtes et point and click alors ce jeu est fait pour vous. Sinon, passez votre chemin, on est loin d’un jeu d’action.

Hidden expedition Smithsonian Castle (PC)

Où trouver ce jeu ?

Mon Let’s Play

J’ai pris le temps de réaliser un let’s plays et de le publier sur ma chaîne youtube. D’avance je m’excuse puisqu’une partie de ce let’s play s’est perdu je ne sais où et très sincèrement je ne tient pas à rejouer à ce jeu pour récupérer la partie manquante. (je sais ce n’est pas bien, désolé).

Promis, je fais un effort pour les prochains jeux.

Bon visionnage.

Spread the love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *