Bagues de Witchimimi

Vous avez dit passion bagues ?

Passion ou obsession, j’aime les bagues et je vous en parle dans cet article.

Ce n’est pas pour rien que ma grand-mère (RIP), lorsque j’étais enfant, me surnommé « Marie-Bijoux ». J’avais la fâcheuse manie de fouiller dans sa sublime coiffeuse pour tester et regarder ses nombreux colliers et découvrir les autres choses rigolotes cachés dans le fin font de ses tiroirs . Elle n’était pas mieux car elle en avait une tripoté et elle m’en ramené toujours lorsqu’elle revenait de voyage. Les bijoux et moi, une grande passion.

Des bijoux, des bijoux !

Arrivé au lycée j’ai du arrêter, (ou pas), d’en porter pour des questions de sécurité lorsque j’étais sur machine (presse offset), même si à la fin de ma formation ce n’était plus vraiment un problème et autorisé de garder au doigt ma bague fétiche que j’ai toujours. Tous cela pour dire que j’en portais moins souvent.

Maintenant tous cela est fini, je porte chaque jour une paire de boucles d’oreilles et au moins deux bagues : une sur chaque mains. Je ne porte plus de bracelets et très rarement des colliers. Pourquoi ?  Aucune idée c’est par période. Mais je n’oublie JAMAIS de porter mes bagues ! Sans elles, ça ne va pas, je me sent mal. Et depuis quelques années je nourrit une réel passion pour les bagues.

La bague au doigt ?

Oui,… mais non, pas encore (bientôt j’espère ^^). Et si cela devait être le cas j’espère que celle-ci ne sera pas orné d’un énorme diamant. Non, je ne suis pas prétentieuse à ce point. Je préfère largement de petits modèles discret. J’aime surtout la fantaisie. Une bague peut tout à fait être élégante tout en étant original. Pourquoi porter une grosse pierre si celle-ci n’a qu’une valeur monétaire ? Aucun intérêt selon moi. J’ai toujours préféré les bagues qui ne sont pas communes.

Bagues bohème ou aztèque

L’un ou l’autre, ce sont les styles de bagues qui font battre mon coeur depuis plusieurs années. Il en existe de nombreux modèles. Un véritable mélange entre les tailles, les formes, les motifs, les couleurs. L’an passé, j’ai eu un gros coup de coeur pour un lot de chez Claire’s et cette année chez Bershka. Alors là, oui, je suis d’accord, on est trèèèès loin des bagues de qualités que l’on peut trouver dans des bijouteries divers, mais quand ont veut de la qualité, et qu’on a un petit budget, c’est le plan B qui prime. Je reste tout de même très difficile dans le choix de mes bagues. Il faut que je trouve LA bague ou LE lot parfait, c’est pourquoi j’en achète que très rarement.

Heureusement je n’achète pas toujours des bagues en tock. Vous pouvez d’ailleurs voir ci-joint quelques photos des bagues que j’ai acheté et que je porte au quotidien.

Ces boutiques de bijoux coup de coeur

Grande fan du réseau social Instagram, et de quelques blogs, je suis plusieurs comptes de ventes de bijoux en ligne. J’ai de nombreux coups de coeur que je vous ai sélectionné dans chacune d’elle. N’hésitez pas à faire défiler les photos pour visualiser les différents clichés de la bague.

The Rogue + The Wolf

Découvert sur instagram mais également sur le blog de ma belle Darkrevette, cette marque de bijoux au style « Witch », « Goth » et l’une des marques que je préfère. Ce que j’aime dans cette marque, en plus du style, c’est la forme des bagues. Il y en a de toutes les sortes et elles habilles très biens les doigts. Une à deux bagues suffisent à habiller une main. Un coup de coeur que je vous recommande.

Shop Dixi

Là encore, j’ai découvert cette boutique sur Instagram. Un style d’avantage « Bobo » – « Bohème » c’est certainement LA boutique que je préfère. La collection de bague présente sur ce site est juste incroyable et ne parlons pas des modèles. Si je voulais, ce serait carrément la boutique complète que je me procurerais, mais, pour l’heure, je me contenterais de vous partager mon coup de coeur. Une bague imposante mais tellement belle !

Leviticus Jewelry

Découvert sur un blog , j’ai directement apprécié la marque et je l’ai suivie sur instagram. Cette boutique, c’est un mélange des deux styles précédent, avec un côté fun et aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup de pins dont un coup de coeur. Une boutique au style bohème Dark, et en plus avec beaucoup de fun, il ne m’en fallait pas plus. Le soucis de cette marque c’est qu’elle est très cher. Même si ce qui est proposé en boutique est vraiment très beau, je me contente de regarder le compte insta.

Mon coup de coeur : une jolie bague avec un oeil. Quand certain aiment les serpents moi c’est les yeux. Je ne suis pas une Illuminati mais je trouve l’idée aussi déjanté que fun tout en restant chic.

Fan de bagues et autres bijoux tu souhaite me partager tes coups de coeurs et tes boutiques favoris ? Je t’invite à le faire en commentaire, je me ferais un plaisir de voir cela de plus près.

Laisser un commentaire