Hogwarts Mystery Harry Potter Game

Hogwarts mystery : ce que j’en pense actuellement

Après un mois de test je vous partage mon avis sur le jeu Hogwarts Mystery.

Hogwarts Mystery : un nouvelle aventure à Poudlard

Je pense que quelques fans par ici se demandaient POURQUOI je n'étais pas revenue plus rapidement concernant le nouveau jeu Harry Potter, et qui plus est le premier sur smartphone : Hogwarts Mystery. Tout simplement parce que je voulais prendre le temps de le tester. De voir ce qui me semble bien et moins bien. Il m'a donc fallu un peut de temps avant de revenir vers vous et vous partager mon avis. Et vous savez quoi ? Je suis ravie et loin d'être déçu par ce jeu ! Je l'adore, je passe beaucoup de temps à y jouer. Aucune déception pour le moment de mon côté. Le jeu fonctionne sous un système plutôt simple : une barre d'énergie est à notre disposition et s'agrandit au fur et à mesure. À chaque cours ou aventures, nous devons compléter un certain nombre d'étoiles pour terminer le cours et passer au suivant. Pour obtenir ces étoiles nous devons utiliser notre énergie qui se recharge automatiquement. 1 point d'énergie est de nouveau disponible toutes les 4 minutes. Attention : si l'on ne termine pas certain cours à temps nous perdons des points pour notre maison. À l'inverse, si l'on termine un cours dans les temps, on gagne des points. Durant l'histoire, il nous est possible de gagner, mais aussi de perdre des points. Il faut donc être vigilant durant l'année en cours pour que notre maison puisse être première et gagner la coupe des 4 maisons ainsi que les nombreux bonus. De mon côté pas de faux pas, je suis en 3ème année et Gryffondor a bien eu le droit à la coupe des 4 maisons. J'espère qu'il en sera de même pour la suite. :). L'histoire : intéressante, mais je ne m'attendais pas à ça. Nous endossons le rôle d'un personnage (fille ou garçon) ayant un frère, passé autre-fois à Poudlard et semble-t-il ayant fait quelques bêtises avec des caves maudites dissimulés dans l'école. Est-ce que j'en sais plus oui, ... Et non dans la mesure où je n'ai pas terminé mes 7 années à Poudlard.   Je ne m'attendais pas au fait que l'on nous impose le fait d'avoir un frère. Si on endossait le rôle d'un personnage bien précis que "nous" cela ne m'aurait pas dérangé, sauf que pour moi, dès le départ, il y a un décalage entre : le fait que l'on personnalise notre perso un peut à la manière des "Sims", et l'histoire qui impose ce frère qu'on ne connaît pas. Bref, c'est du détail, mais ça me titille.   Autre point qui me dérange : le graphisme. Enfin, en règle générale, je n'ai aucun problème, sauf durant le cours de Potion où j'ai malheureusement quelques bugs. J'ai noté que ma sœur avait elle aussi quelques problème dans le cours de métamorphose.
BUG Hogwarts Mystery

Oops some lags 🙈✈#lag #hogwartsmystery #mcgonagal #LOL #fun

Une publication partagée par Lochlann Galahad (@lochlann_galahad) le

Au début, je me suis sentie frustré de ne pas avoir obtenue sufissament de points d'énergie pour pouvoir avancer dans le jeu. Cela dit avec le recule, et ayant avancé sufisamment maintenant, je me rend bien compte que l'année 1 et bien c'était fraiment pas grand chose. Hors mis ces quelques points. Je n'ai vraiment aucun reproche à faire à ce jeu. Il faut juste être patient, prendre le temps de lire l'histoire et de l'apprécier. Au final ce n'est plus tellement un jeu "Harry Potter" mais bien une autre aventure à Poudlard, et j'aime énormement ce principe.

Et vous, avez vous commencé ce jeu ? L'avez vous apprécié ? Hate de lire vos commentaires sur le sujet 😉

3 réflexions au sujet de « Hogwarts mystery : ce que j’en pense actuellement »

    1. Coucou

      Tu as bien raison sur ce point ! Chaque jeu à ses proposer bugs ^^ Les sims « possédés » c’est un classique haha !

      Bisous

  1. Pour les jeux vidéo sur des univers que j’adore j’ai toujours plus apprécié les jeux Star Wars que les jeux Harry Potter. Je n’aime pas trop les jeux mobile mais celui-ci a l’air très accrocheur. ^^

Laisser un commentaire